2 835 vues

Medjugorje : Pourquoi je veux revenir prier la Reine de la Paix en Bosnie Herzégovine…

2
medjugorje

Medjugorje est une centre de pèlerinage catholique majeur en Bosnie Herzégovine. Situé à la frontière entre la Bosnie et la Croatie, à environ 30 km de Neum, ce lieu est très particulier et pas seulement pour les catholiques qui viennent y prier… Une excursion à faire également depuis Mostar, Split ou Dubrovnik…

Je vais essayer de raconter pourquoi mon prochain voyage en Croatie se fait à Igrane et surtout pourquoi le but de ce voyage est Medjugorje…

Je commence seulement à en parler sur internet car ce n’était pas facile à raconter, seuls quelques proches sont au courant et en premier mon mari qui à l’époque des faits était un grand ami, il était à 700 kms de moi, nous nous parlions via internet depuis 7/8 ans sans nous avoir jamais rencontrés. Nous avions chacun notre vie…….

Avant de prendre l’avion j’ai pris des photos et un petit film de ma jambe ; c’est la seule preuve que je possède. Nous nous sommes mariés l’année dernière fin juillet et ce voyage nous a été offert par notre famille. Voilà cette histoire qui est véridique ; je dois préciser que nous avons 56 et 58 ans et pas 20 ans!!!

Il était une fois Medjugorje………..

Medjugorje Bosnie Herzegovine

Je suis allée en Croatie en voyage organisé en Septembre 2006 avec des amies et partie malgré l’avis contraire du médecin.

En effet, une huitaine de jours avant mon départ je suis tombée dans un bois sur une grosse souche d’arbre.

Beaucoup de mal à me relever ; une espèce de grosse endive est apparue sur mon tibia. Glaçons, pommades, etc… allongée…. et j’ai fini par voir le médecin trois jours plus tard qui m’a déconseillé de prendre l’avion car il m’a dit que j’en avais “bien pour 2/3 mois” ; ma jambe était noire.

Tout mon entourage s’inquiétait de me voir prendre l’avion, finalement j’y suis allée avec pour me protéger des bas de contention.

J’ai souffert le martyre en avion et me suis “traînée” les 2 jours suivants.

Le 3ème jour on s’arrête à Medjugorje, je ne connaissais pas l’histoire. Incapable de suivre mes amies dans l’église je me suis assise sur un banc à l’endroit où se trouve un Christ et un chemin de croix. Une amie m’a laissée sur le banc tellement ma douleur était grande.

Medjugorje colline des miracles

Je voyais tout le monde défiler pour passer un mouchoir sur le Christ. Ayant tellement mal j’ai suivi la dizaine de personnes et pris le mouchoir en papier que j’avais dans la poche et l’ai passé sur le Christ.Medjugorje Christ

Suis retournée m’asseoir et toujours de plus en plus mal je me suis dit “après tout qu’est ce que je risque?”

J’ai passé ce mouchoir en papier sur mon tibia plusieurs fois.

Quand mon amie est revenue je lui ai raconté… les autres étaient partis voir l’église ; bien sûr je n’ai pu rentrer dans cette église.Medjugorje croix

Au retour, dans le car j’ai commencé à avoir moins mal, j’ai regardé et c’était beaucoup moins noir.Medjugorje Reine de la paix

La nuit s’est passée sans souffrir et le lendemain matin ma jambe était presque blanche!!!!!

Je n’ai rien signalé nulle part, même pas vu mon médecin pour lui montrer (j’étais tellement soulagée et allergique aux médecins…)

J’ai deux amies qui dormaient dans la même chambre et qui étaient présentes et qui sont comme moi elles n’oublieront jamais….

 

Notre Dame de Medjugorje



Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Agrotourisme Croatie : loger chez l'habitant à la ferme

  2. Pingback: Dormir a Mostar? Bonnes adresses d'hôtels et chez l'habitant

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!