Mekong ; fleuve d’aventures

Découvrez le film et le récit de voyage sur le siteVent du large


mekongA la fois aventuriers des temps modernes, écrivains, photographes et réalisateurs, Lilian et Lucylle nous font vivre leur dernier périple sur les rives du Mékong. Ils sont notamment les fondateurs de l’association humanitaire Surya.

Nous partirons de la région des sources. Nous traverserons les hauts plateaux du Tibet Oriental, capant toujours vers le Sud, nous atteindrons la vieille province du Yunnan et la zone tropicale. Au Laos, nous suivrons au plus près l’axe du fleuve indomptable, jusqu’au Cambodge. Nous bifurquerons vers le lac magique Tonté Sap avant de rejoindre l’embouchure et le delta du Mékong.

En chemin nous rencontrerons des nomades, des hommes libres et farouches, le formidable panaché ethnique qui peuple la péninsule indochinoise. Nous parcourrons environ 5 000 km que nous effectuerons sans aucun moyen mécanique, juste pour avoir le plaisir de ne devoir les kilomètres qu’à notre propre énergie. Nous voulons mesurer pas à pas un fil parallèle au fleuve. Profitant de cette avancée en solitaire, nous rendrons hommage aux explorateurs français et nous établirons un constat écologique du fleuve.

mekong

Lilian Vezin

 511 Visites au total,  3 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *