176 vues

Million dollar baby

6

Million dollar baby

Une véritable leçon de courage. Une femme qui tente de montrer qu’elle est capable de faire de grandes choses. Comment réussir à se dépasser en évitant les moqueries et les étiquettes que l’ont pose sur les personnages faibles ? Montrer aux autres qu’être différent ne signifie pas perdre tout sa vie. Quand on a sa famille qui ne croit plus en nous, que les autres aussi, on ne peut compter que sur soi et personne d’autre. Ce film est là pour nous le prouver. A force de motivation et de force intérieur, on peut réussir n’importe quoi même ce qui peut paraitre aux yeux des autres impossible à réaliser.

Mon avis

Attention chef d’œuvre de Clin Eastwood qui a bien mérité ses récompenses. Million dollar baby a vraiment tout pour nous toucher. Abordant des thèmes très importants tels que les relations familiales, la foi, la réussite, le regard des autres, la vieillesse, l’euthanasie et le handicap. Clint Eastwood incarne Frankie, un ancien entraineur de boxe qui possède maintenant une salle de boxe. Aider de son meilleur ami Scrap « interprété par Morgan Freeman »qui était lui ancien boxeur, ils essayent tout deux de faire tenir leur salle. Alors qu’il est sous le choc d’apprendre qu’un de ses boxeurs « dont il l’entrainait depuis longtemps » l’a quitté pour être entrainé par un autre, il fait la connaissance de Maggie.  Maggie veut devenir boxeuse professionnelle. Du fait qu’elle soit une fille et aussi qu’elle soit âgée de 30ans, Frankie refuse de l’entrainée car celle-ci voulait qu’il soit son coach. Après plusieurs tentatives, elle obtient enfin se quelle veut. Petit à petit, au fur et à mesure, Frankie va voir en elle un très grand potentiel et va petit à petit s’ouvrir à elle alors que lui refoulait ses sentiments depuis que sa fille ne voulait plus le revoir.


million1Autant le dire tout de suite, c’est un film vraiment très triste. Un excellent drame. On rit, on pleure, on stress, on est choqué, on est énervé, on est touché. Le pari est réussit. Ca peut ressembler à la saga des Rocky, mais ca n’est pas vraiment pareil. Très loin d’être pareil je dirai même. Les effets de lumière, la musique, cette mise en scène exceptionnelle, ses acteurs excellents, ce talent qu’a Clint Eastwood pour faire un drame aussi touchant. Quelques fois, c’est très dur de supporter certaines choses qui se passent. Hilary Swank a une étincelle qui sort de ses yeux lorsqu’elle décroche un sourire. Son jeu d’acteur est magnifique. Un grand bravo à elle. Elle est très touchante. On ne souhaite qu’une chose, c’est qu’elle réussisse. Qu’elle réussisse à montrer au monde qu’une fille est capable de faire aussi bien qu’un homme voir même mieux qu’un homme. On la suit pendant tout le film à croire en elle.  J’aurai juste aimé voir sa relation avec Frankie plus développée car on sent quand même que pour ca, ca a été fait trop rapidement on ne c’est pas trop attardé à cette chose. C’est dommage mais ca ne change en rien tout le positif que j’ai pour se film.

million_dollar_baby23

Morgan Freeman de son coté est toujours aussi bon, personnage touchant, agréable et attachant, généreux et drôle. On rit de certaines de ses répliques. Il forme un excellent duo avec Clint Eastwood. Rien à dire sur la prestation de Clint Eastwood. C’est un vrai génie. Aussi bien sur le plan de la réalisation que sur le plan de l’interprétation. Il est formidable. Bien qu’il soit très âgé et que l’on voit un grand signe de vieillesse, on le sent vraiment en forme et il est capable de nous montrer la force qu’il possède encore en lui. Du coté de la boxe c’est une très bonne réussite. On suit les combats sans aucun problème, pas de problème de caméra, des bons ralentis, de violence certes mais c’est de la boxe. Aussi bien fait qu’un combat dans les Rocky. On sent l’impact des coups sur les adversaires. On sent la fatigue, on lit la peur sur le visage des combattants et la haine pour d’autres. Une réelle réflexion sur le thème de l’euthanasie.

Million-Dollar-Baby-m07

Un film sur la réussite. On nous montre qu’on peut réussir, tout est une question de foi et de force intérieure. Certaines personnes on des clichés et des idées en tête lorsqu’une personne est différente. On colle souvent des étiquettes. Prenons un exemple. Un homme tout maigre qui veut se lancer dans la boxe. Peut-il réussir ? Peut-il prouver aux autres qu’il est capable de réussir s’il s’y donne à fond ? On voit une réelle motivation venant de sa part. Même  s’il doit supporter les moqueries des autres qui se sentent supérieurs à lui. Lui, nous rechigne pas et essaye de se donner à fond.  Un entrainement très dur, des conditions d’entrainement qui peuvent le faire douter de lui. Après des années d’entrainement, il réussit. Très musclé à force de s’entrainer dans la salle de musculation et aussi à cause de son entrainement, il est littéralement changé. Tous ceux qui se moquaient de lui ne savent plus quoi dire. Même pire, tous ceux qui se moquaient de lui son maintenant avec lui et le traite d’égal à égal. Voila ce qui arrive au personnage de Maggie.

million-baby-1-adj

Un  très grand film, une réelle motivation venant de Clint Eastwood pour nous faire un film brillant sur tous les points. Une interprétation excellente de tous les acteurs. Un excellent choix de casting. On prend un réel plaisir à suivre l’évolution de Maggie et son entraineur Frankie. Des musiques touchantes, une mise en scène à faire rougir tout les autres films. A voir et à revoir. Un chef d’œuvre, un classique du genre.



Partager

6 commentaires

  1. Merci pour cet article !

    Le Grand Clint Eastwood nous fait toujours rêver que ce soit devant ou derrière la caméra. Un grand maître du cinéma et un personnage multi talents.

    Merci d’avoir partagé votre vision du film !

  2. Je continue le petit apprentissage “technique” : tu peux créer des galeries d’images par exemple en enregistrant tes images (préférer les titres courts) et en cliquant sur “galerie”, puis “insérer une galerie”.

    Sinon, tu peux ajouter des vidéos en allant sur Youtube (uniquement), en copiant le lien de base et ajoutant un v après http(v) sans parenthèse.

    Ca peut être sympa pour les films.

    Enfin, n’oublies pas de mettre ds mots clés, essentiels pour le référencement et très bons pour être bien classés par les moteurs… avec des correspondances pertinentes.

    Si tu as des questions… je suis à ta disposition.

  3. Jean Baptiste D. on

    Magistral !!! Allez, c’est dit, le plus beau film d’Eastwood ! Quasiment parfait, de la lumière du chef op’, au montage, mais aussi les acteurs, les personnages tellement bien pensés et écrits, la justesse de ton, l’émotion qui se dégage, les sentiments justes et douloureux… Un regard certes pessimiste sur la vie mais tellement embué de beauté glacant les os… Un regard chaleureux sur son héroine et une flamboyante partition musicale. A la fin du film, on ne peut être que K.O.

  4. J’ai vu ce film peu après sa sortie. J’avais été très émue par cette histoire. Je ne l’ai pas revu lorsqu’il est récemment passé sur M6. Je pense que quelque chose m’avait justement trop touchée, ce qui n’est pas si fréquent.

  5. Merci pour ton article, j’en profite pour te conseiller de réduire tes photos du chapeau : celle-ci est beaucoup trop grande… Sais-tu comment faire?
    Visuellement, n’hésites à aligner ton texte en justifié. Utilises-tu toutes les options de ton éditeur pour publier?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!