Aller au contenu

Mother India, de Manil Suri

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Ce livre qui avait fait l’objet de critiques élogieuses sur d’autres blogs m’a très vite ennuyée. Et ce en raison de ce personnage de femme qui s’enferme dans son rôle de mère parce qu’elle n’est pas heureuse en amour. Et devient possessive, exclusive, tout au long de ce long roman.

Si bien qu’à la longue, je l’ai tout bonnement prise en grippe. Le seul personnage réellement intéressant à mes yeux est le père de Mîra, homme à la grande ouverture d’esprit, qui encourage l’émancipation des femmes et proscrit toutes les religions en raison des atrocités qui sont commises en leur nom.

Bien sûr on peut retenir de ce livre le contexte historique dans lequel il se situe, à savoir quelques années seulement après la partition de l’Inde en deux nations : l’Inde et le Pakistan. Ce contexte a son importance dans l’histoire, mais j’ai justement trouvé qu’il occupait bien peu de place dans l’ensemble. Car il n’est évoqué qu’assez froidement par l’héroïne qui vit ces événements sans jamais se sentir impliquée, tant elle n’est concernée que par son amour fusionnel avec son fils.

Christine Heyde-Bétancourt
Les derniers articles par Christine Heyde-Bétancourt (tout voir)
Étiquettes:

1 commentaire pour “Mother India, de Manil Suri”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ASIE
  6. /
  7. Mother India, de Manil Suri