97 vues

Gers : Un moulin à Bazian

0

Le hasard des routes fait parfois – et même très souvent ! –bien les choses. Il faut dire que le Gers est rempli de bonnes surprises et qu’il n’y a pas une route ou un chemin qui  ne proposent une découverte quelle qu’elle soit.  Et l’autre jour, encore une fois, j’ai eu la chance de tomber sur quelque chose d’étonnant : un moulin à Bazian…


Je revenais de l’auberge La Baquère et, comme à chaque fois que je reviens de là-bas, je veux prendre les toutes petites routes de campagnes, et j’oublie de tourner au bon endroit, ou alors je tourne au mauvais moment.  Ce n’est pas que je me sois perdue, non, je ne me perds jamais dans le Gers. Je fais juste parfois quelques détours imprévus.

Je me suis donc retrouvée à Bazian. Je n’avais vraiment pas le temps de m’arrêter pour visiter ce joli village et je me suis dit que je reviendrai une autre fois, quand le temps serait plus clément et quand j’aurais le temps. Mais en sortant du village je suis tombée sur un joli bâtiment cylindrique : un ancien moulin.

IMG_0338

Le toit est arrondi et donne à l’ensemble du bâtiment aujourd’hui dénudée, une forme originale. D’un côté, ce toit est cassé, marque des intempéries et du temps qui passe…



Partager

A propos de l'auteur

Découvrez le Gers avec Wawaa...Gersicotti et Gersicotta------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Contacter Wawaa sur sa messagerie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!