19 714 vues

Naturisme en Croatie : Plages naturistes en Istrie

2

Envie de vacances et de naturisme en Croatie? A la recherche d’une plage en Croatie où pratiquer le naturisme ? Dans ce guide tourisme Istrie, retrouvez quelques unes des plages naturistes les plus renommées d’Istrie.

Naturisme en Croatie?

La Croatie est une destination qui est tout à fait compatible avec la pratique d’un tourisme balnéaire naturiste. La Croatie est dotée d’un certain nombre de plages où le naturisme est tout à fait admis (plages mixtes) ou pratiqué exclusivement. Si les Croates ont un rapport au corps assez réservé dans l’ensemble, la forte présence d’un tourisme allemand explique beaucoup la propension des plages naturistes en Croatie et la Freikörperkultur, culture du corps. On en trouve dans chacune des régions côtières et en particulier en Dalmatie….

 

Les plages naturistes se distinguent par le sigle FKK  :

naturisme croatie

Par commodités : on entend douche, café, restaurant, surveillance, wc et eau potable…

 

Plages naturistes en Istrie?

Plage naturiste à Medulin

La plage se situe près de la station de Kazela, sur la droite. C’est une plage de rocher et de galets, assez calme. La plage est fréquentée par des couples et des familles. Il n’y a aucune commodité. Pour l’atteindre, il faut marcher environ 5 min, depuis le parking situé à côté du principal hôtel.

Agrandir le plan

Plage naturiste à Novigrad: Karpinjan

Le nom de la plage est Karpinjan, elle est située au nord de la marina Nautica de Novigrad, environ 300 m après la nouvelle marina. C’est une plage de rocher, où la mer est facile d’accès. C’est une plage privilégiée par les couples. Commodités à Novigrad, rapide  d’accès à la marche
Agrandir le plan

 

Plages naturistes à Porec: Sveti Nikola

Plage située sur une île Sveti Nikola au large de Porec, accessible en bateau depuis le port de Porec. La plage est indiquée par le cigle FKK sur le rebord : elle est sur le côté gauche, au-delà de la plage traditionnelle et s’étend sur environ 100 m. Les amateurs de naturisme déplorent que la petite taille ne permette pas vraiment de profiter de la plage. Il n’y a pas de commodités.
Agrandir le plan

Toujours depuis Porec :  Zelena Laguna

Le centre naturiste Ulika du camping éponyme classé 4* :
Agrandir le plan

La plage laguna Zelena se situe dans le camping de l’île Zelena Laguna. Il y a des départs chaque heure depuis Porec. A noter que l’entrée est gratuite pour les résidents du camping, mais elle coûte 2€ pour les autres. Un indicateur à l’entrée du camping permet de trouver facilement la plage, simplement indiquée comme zone naturiste. La plage d’environ 200 mètres combine rochers et zones pavées et à proximité, il y a des zones vertes et avec des arbres pour profiter de l’ombre. Essentiellement fréquentée par des campeurs, familles ou couples, elle est bien desservie avec des toilettes, des douches et un petit restaurant. Mais aucune activité nautique est autorisée.
Agrandir le plan

 

Plages naturistes à Rovinj

A Rovinj, après la fin de la plage Monsena c’est : Crveni otok, l’île rouge, qui s’est imposée comme la plage des naturistes.

Il faut prendre un bateau à Rovinj pour rejoindre Crveni Otok, à 1 mile (1h de déplacement), où se situe l’Hotel Sol Club Istra, un hôtel de luxe, qui explique que la présence de naturiste soit de moins en moins appréciée et que peu de naturistes avertis choisissent la destination. Cependant, l’île entière a été déclarée FKK, mais l’invasion des “textiles” a repoussé les naturistes dans des zones de plus en plus restreintes. Il y a des petites criques et des zones rocheuses où vous pourrez apprécier la baignade. Il y a toutes les commodités sauf l’eau potable et la possibilité d’activités nautiques.

Agrandir le plan

Punta Corrente : Le nom de la plage est Rt Montauro. Depuis le centre de Rovinj, allez vers le Sud, dirigez vous vers Zlatni Rt, entrez dans le parc, suivez tout droit sur environ 1 km. (WGS84 coordonnées : N45 04.211 E013 37.604). C’est une plage de galets, avec des roches. Assez romantique le soir.

Baies de Cuvi et de Skaraba : suivre depuis le centre la direction de la baie de Cuvi, direction Ouest. Egalement une plage naturiste à Skaraba. La plage est constituée de beaucoup de rochers et de quelques galets. Les plages sont mixtes avec quelques petits périmètres pour naturistes. Il y a des restaurants dans la baie de Cuvi.
Agrandir le plan

Zlatni Rt – Punta Corrente and Polari :  direction Hotel Park, passez l’hôtel, suivre la côte par la zone pavée, puis à l’issue de la zone, retrouvez l’ Hotel Eden, contourner et aller derrière l’hôtel et les ponts. C’est une plage dure avec des rochers. Pas très agréable. Il est possible de boire et manger dans la taverne près de l’hôtel. L’accès à l’eau n’est pas des plus aisés. Il n’y a pas de commodités, mis à part à la Villas Rubin et à la Taverne en consommant.

Agrandir le plan

Plages naturistes à Umag: 

A environ 40 km de la frontière slovène et italienne, Kanegra est une plage naturiste près d’Umag, à quelques km de la ville, près du camping Kanegra. Le camping est partiellement dédié aux naturistes. Il y a deux plages bien distinctes avec galets et magnifique vue sur le golfe de Piran. L’eau est relativement propre et facile d’accès. Il y a toutes les commodités, mais pas de sports nautiques. Les deux plages sont séparées par un café qui est situé sur l’eau. L’entrée est payante : env 3€ / 20kn.
Agrandir le plan

Katoro est aussi une plage accessible par plusieurs moyens de transport : train, voiture, à pied. Elle est située après la plage Sol Polynesia. La plage est constituée de rochers et de béton. Elle est calme. Il y a un snack FKK. Pour nager, il faut aller à 5 min de là… Le public est constitué de couples italiens, croates, russes et de seniors allemands. L’entrée est payante : 20 kn / env 3km.

Agrandir le plan

Aux environs de Vrsar, retrouvez la plage Koversada, à environ 25 min du centre de Vsar. Les environs sont très agréables.  Vous pouvez l’atteindre depuis Vrsar en petit train, ce qui vous permettra d’apprécier autrement le paysage. A 5 – 10 min de l’Hotel Pineta, retrouvez l’aire dédiée aux naturistes ; vous pouvez y aller aussi à vélo. La plupart de la plage est rocailleuse. Elle est séparée par un pont. La plage est très fréquentée, bondée en été. En revanche, les lieux sont plus agréables en Juin, Mai ou Septembre.

Agrandir le plan

 

Les “meilleures plages” naturistes en Istrie?

Choisissez Porec, qui propose plusieurs sites et campings dédiés aux naturistes :

Solaris autocamp
T: +385 52 465 010
F: +385 52 451 440

Ulika autocamp et plage

Zelena Laguna & Bijela Uvala : plages naturistes

Sv Nikola

Istra – auto camp au village de Funtana à 7km de Porec

T: +385 52 465 010
F: +385 52 451 440

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

2 commentaires

  1. Pingback: Pula : que voir, que faire, où loger? (Istrie, Tourisme Croatie) - IDEOZ Guide voyage en Europe

  2. Pingback: Naturisme en Croatie: meilleures plages naturistes en Croatie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.