Nouvel Est ; une agence de voyage originale pour voyager dans les Balkans

Découvrez les Balkans avec une passionnée qui privilégie authenticité, culture et rencontres

Nouvel Est, agence de voyage spécialiste des Balkans et du Caucase

Osez les Balkans avec Hélène Despic et son agence Nouvel Est.. Car Voyager, c’est voir, comprendre, partager, Nouvel Est cultive cette philosophie avec passion.

A L’EST TOUTE ! Découvrez une autre Europe, un creuset d’influences, à la fois proches et différentes, au carrefour de l’Occident et de l’Orient…

Nouvel Est est une agence de voyage française couvrant les régions des Balkans et du Caucase que sa fondatrice, Hélène Despic, connait bien pour les avoir parcourues pendant une trentaine d’années en tant que reporter. Désormais, son goût des voyages et sa longue expérience lui ont donné envie de se lancer dans le monde du tourisme et de proposer des séjours mêlant sites incontournables et lieux et moments insolites…

Nouvel Est propose des voyages de groupes de 8 à 12 personnes, des voyages culturels en Albanie, Montenegro, Serbie,  et le Caucase qui sont aussi des voyages plaisir (dégustation, cuisine) offrant l’occasion de rencontres avec les habitants au travers d’activités diverses (pêche, vendanges, cueillettes).

Ma différence?

L
E
I
T
M
O
T
I
V
nouvel est voyage dans les balkans et le caucase

Ancienne journaliste de Libération, ancienne correspondante de presse dans les Balkans et en Russie (et dans le monde ex-soviétique), Hélène Despic entend partager avec les visiteurs un regard très particulier sur la réalité de ces pays, fait d’amour et d’empathie mais aussi d’esprit critique. 

Nouvel Est est né de mon obstination à faire découvrir à d’autres ces régions que j’aime. Pays à l’histoire ou aux histoires douloureuses, ces Etats de l’est européen sont aussi les pays d’un certain art de vivre, souvent hors du temps. Il m’a fallu deux ans pour que ce projet prenne vie, deux ans de tâtonnements, d’avancées et de reculs, mais de recherche aussi. Quelle joie que de découvrir un nouveau plat -inconnu malgré deux décennies de vie dans les Balkans- un nouveau paysage, ou d’anciens métiers. Ces joies, je vais désormais les partager avec les petits groupes que j’accompagnerai dans ce qui ressemble à une initiation. Au programme  : les Balkans en éruption, Albanie, Monténégro, Serbie dans les Balkans et Géorgie dans le Caucase.

Nouvel Est voyage Helene Despic

Pourquoi découvrir les Balkans?

repas et rencontre dans les Balkans

L’expérience de la Nature, des Cultures et des Traditions des Balkans..

L’un des plus riches condensés  de cultures, d’arts, d’histoires, de folklores, d’artisanats et de traditions, tout en admirant des paysages de toute beauté

recette cevapcici cuisine serbe

Découverte de modes de vie, Rencontres et Échanges

Une mosaïque de peuples, de langues et de religions où s’entremêlent l’orient et l’occident… Quand un voyage devient inoubliable grâce aux rencontres qu’il génère…

montenegro parc de durmitor

Savourer les Balkans : entre plaisirs culinaires et goûts d’ailleurs

 Vins, eaux de vie (rakija), gastronomie, les Balkans incarnent un art de vivre où la nourriture et les boissons ne sont pas que des aliments mais aussi un lien entre les gens

Nouvel Est : rendez-vous en terres Balkaniques

VOUS ÊTES UN VOYAGEUR CURIEUX ET VOUS MÉRITEZ DES VOYAGES PASSIONNANTS, INTELLIGENTS MAIS LUDIQUES, HUMAINS, EN PETITS GROUPES, EN PRENANT VOTRE TEMPS ET SAVOURANT DES EXPÉRIENCES RARES…

Visiter l'essentiel des Balkans en rencontrant les habitants

Car les régions des Balkans condensent une variété impressionnante de paysages, de cultures et de peuples souvent insoupçonnés par les voyageurs, les séjours que j’ai imaginés vous promettent une aventure à travers les nombreux trésors que recèlent le Montenegro, l’Albanie, la Serbie, et pourquoi pas, le Caucase…

Car les pays ne sont rien sans les habitants qui les composent et chacun à sa manière incarne un sens de l’hospitalité. Il est essentiel de  découvrir les populations locales dans le respect de leur environnement, sans voyeurisme pour mieux comprendre leur quotidien et leur histoire…

Car un voyage à travers les Balkans et leurs multiples influences ne saurait être aussi satisfaisant sans les plaisirs des dégustations, l’initiation aux spécialités qui donnent à la nourriture et aux boissons un autre sens de la convivialité et du partage…

mausolée du Lovcen Montenegro
Petrovaradin forteresse Novi Sad

Serbie méconnue ; le Danube comme fil conducteur

Comment visiter la Serbie et découvrir ses multiples facettes en 9 jours?

 

Tout séjour en Serbie confronte le voyageur curieux au Danube à une ou plusieurs reprises. Il traverse la seule capitale européenne qui est arrosée par deux fleuves : la Sava et le Danube. Ce parcours de 9 jours suit le Danube de Novi Sad, le chef-lieu de la Voïvodine -sa province au passé austro-hongrois- à la frontière de la Roumanie et de la Bulgarie. 

Avec de multiples forteresses et une présence de la préhistoire. Perles du voyage : vendanges avec les moines et rites funéraires de la petite communauté valaque.

Pour en savoir plus sur le circuit en Serbie au contact du Danube…

Il était une fois la Yougoslavie : explorer un pays qui n'existe plus

Que diriez-vous de partir à la découverte d’un pays qui n’existe plus au cours d’un séjour géopolitique passionnant? Mais n’existe-t-elle vraiment plus ou mieux encore a-t-elle vraiment existé ? La Yougoslavie n’est pas qu’un mythe. Pour certains, elle faisait office de modèle de cohabitation dans les Balkans. Pour d’autres, elles était une composition artificielle qui tenait par la volonté d’un Maréchal Tito, auquel elle n’a pas survécu plus d’une décennie.

Depuis  la création de la première Yougoslavie, jusqu’à son explosion, à travers des lieux associés à sa grandeur et ses tragédies et des rencontres de personnalités fortes en convictions, remontons le temps pour comprendre la Yougostalgie…

lac skadar au Montenegro (1)

Visiter l’Albanie et le Montenegro ; objectifs nature et multiculturalité

Associer le Monténégro et l’Albanie était une évidence : un circuit de 9 jours qui commence avec le sud du Monténégro, en mettant l’accès sur l’ancienne principauté et les merveilles de la nature du lac Skadar, pour poursuivre vers le nord de l’Albanie, de la ville multiculturelle de Skhoder à Tirana. Les bonnes raisons de visiter le Montenegro et l’Albanie lors d’un même séjour ne manquent pas.

S’ajoutent les perles du voyage dans la philosophie de Nouvel Est  : observation des oiseaux puis pêche sur le lac Skadar, rencontre avec un fabriquant de « gusle », l’instrument de musique local, et rencontre à la photothèque Marubi, héritier du studio photo qui retrace le passé ottoman de la région. Découvrez votre prochain voyage entre Montenegro et Albanie…

Les bonnes raisons de choisir Nouvel Est pour explorer les Balkans

Contacter Hélène Despic de l'agence Nouvel Est

Des séjours dans les Balkans pensés pour ne pas rester un touriste, mais devenir un voyageur curieux

Accompagnement personnalisé et prédilection pour l'immersion

Disponibilité, grande souplesse pour m'adapter aux souhaits des voyageurs
Priorité aux rencontres et aux échanges qui transforment les voyages en souvenirs uniques

Des circuits en petit groupe pour explorer plusieurs pays des Balkans à travers des thèmes originaux

Ce sont les voyageurs qui en parlent le mieux

J'aime l'approche avec les populations qui nous invite tout naturellement à découvrir tous ces villages reculés de cette région que nous ignorons.—
Marie Françoise
Mars 2018
Une façon de voyager idéale quand on ne veut pas partir en itinérant et qu'on veut vraiment découvrir les Balkans avec une passionnée qui nous guide à la rencontre des populations locales. Jolies visites, beaux moments de partage et des souvenirs merveilleux ❤️
Gisèle
Mai 2018
Avec Nouvel Est on visite les Balkans grâce à des circuits thématiques qu'on ne trouve pas dans les autres agences. Hélène Despic met à profit son excellente connaissance du terrain pour créer des voyages passionnants
Sandrine
Hélène Despic, Responsable de l'agence Nouvel Est
Adresse
34 Rue de Montmorency,
75003 Paris
Contact

Email : info@nouvel-est.fr 
Tél : 06 33 28 87 55

Our Hours

Lun-Sam 09:00 – 19:00