Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
170 vues

Parking (Ting Che) de Chung Mong-hong ; une découverte sympathique

0

Parking (Ting Che) est un film chinois de Chung Mong-hong et surtout une découverte sympathique ! Chen Mo (Chang Chen) s’arrête acheter un gâteau avant de retrouver son épouse pour célébrer la fête des mères. Lorsqu’il sort de la pâtisserie, il constate que sa voiture est bloquée par une autre en double-fille. Le point de départ est intriguant et toute la difficulté qui se pose au cinéaste est de réussir à construire à partir de là un long-métrage de près d’une heure et demi…


Le prétexte scénaristique initial permet à Chung Mong-hong de dessiner les portraits de toute une galerie de personnages, puis de construire et explorer les diverses relations entre eux. De cette manière, Parking ressemble à un film à sketchs, s’attardant longuemment à raconter les histoires des nouveaux personnages débarquant dans l’intrigue. Cela donne l’impression d’un cinéaste qui cherche en permanence le moyen de redonner une impulsion à son histoire, quitte à nous laisser à un sentiment très poussif.

Heureusement, la narration contient assez de gags et de petits moments touchants (même si pas forcément très subtils) pour entretenir l’attention et varier les tonalités de l’histoire.
Le film de déborde cependant jamais de son cadre anecdotique, bien qu’il emprunte quelques trajectoires étonnantes. Il reste une découverte sympathique, mis en scène avec style, et porté par un acteur acteur incontournable du cinéma asiatique actuel, Chang Chen, vu chez HHH, Ang Lee, Wong Kar-wai, Kim Ki-duk, John Woo, entre autres.

B.T


Parking – Note pour ce film :
Réalisé par Chung Mong-hong
Avec Chang Chen, Jack Kao, Leon Dai, Peggy Tseng, Guey Lun-mei, Chapman To, …
Année de production : 2008
Sortie française le 26 août 2009



Partager

A propos de l'auteur

Laterna Magica "Le cinéma substitue à nos regards un monde qui s'accorde à nos désirs" ______________________________________________________________________________________________________________________ Le blog cinéma de Lanterna Magica ___________________________________________________________________

Leave A Reply

En publiant votre commentaire, vous acceptez pleinement les conditions générales d'utilisation d'IDEOZ : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!