1 050 vues

Venise, la Serenissima en photos

3

Venise, adorable et charmante, m´oblige à continuer ma série, ma saga. Les masques vénitiens, les souvenirs du Carnaval pendant toute l´année. Les véritables masques, ces réalisées en papier mâché, se trouvent dans les boutiques artisanales. Il faut chercher un peu pour trouver la vraie qualité des artisans. Un symbole de La Serenissima….


masque carnaval venise



Venise en images!

On aperçu le magnifique Pont du Rialto. C´est un œuvre architectonique très originelle à cause de ses rampes d’escaliers pour piétons et le double groupe de magasins de souvenirs.


Venise en images!

Les vitrines de Venise, toujours surprenantes. Voici une avec une belle collection de dés à coudre, en différentes couleurs, tailles, matériels. Il serait le paradis de ma mère….

Venise en images!

Un autre pont merveilleux qui relie deux édifices. Attention ! Ce n´est pas le Pont des Soupirs


Venise en images!

On y voit l´endroit de partie des gondoles. Il y en avait plusieurs, les gondoliers tout prêts, attirant notre attention avec leurs cries et leurs chants. C´était très amusant. Les plus convaincus : les touristes japonais.


Venise en images!
Un autre classique vénitien : la dentelle. La plus belle, la de Burano, malgré le manque de dentelières modernes. On trouve des objets délicats, des broderies, des corbeilles à pain, des robes.

Venise en images!

Le lustre magnifique qu´on admirait dans le hall du Théâtre de La Fenice. Vraiment luxueux.


Venise en images!

Voilà une autre des vitrines adorables de la ville. Des chapeaux, des capelines et des panamas. Elégant, n´est-ce pas ?


Venise en images!

J´adore : à l´affiche …. La Traviata.

Venise en images!

Un élégant manteau de fourrure, dans la vitrine d´un magasin près du théâtre La Fenice. Ça fait rêver à une soirée à l´opéra, les chants, les voix, la musique…


Venise en images!

Venise, La Serenissima, la ville des canaux, unique, charmante, féerique. On y découvre partout la splendeur d´autres jours et on imagine la richesse des grandes familles qui habitaient les palais et les grandes résidences au long du “canalazzo”.


Venise en images!

La visite de notre deuxième jour a terminé dans le quartier juif du ghetto, habité par des restaurants et des marchants différents. Cannaregio est une quartier captivant grâce à son marché ouvert, à ses bateaux, ses petits ponts et à ses couleurs locales.


Venise en images!

Une découverte dans le Sestiere de Santa Croce : la belle place du Campo de San Giacomo da l´Orio. Très peu de touristes, plein d´espace et des arbres!.


Venise en images!
On voit que les vénitiens laissent leurs bateaux au sein de leurs résidences. Les canaux comme rues et les embarcations les moyens de transport courants. Il y en a partout.
Venise en images!

Un gondolier sour le pont… J´aime ces personnages sympas et joyeux, toujours en chantant pour le public étonné.


Venise en images!
La profession de “gondoliere”. Elle exhale une aura mystérieuse et romantique.

Venise en images!
La basilique Saint-Marc ou San Marco di Venezia, la plus importante et belle basilique de Venise, placée la Place Saint-Marc et jointe à l´imposant Campanile et au Palais des Doges au bord du Grand Canal. Un œuvre admirable de l´architecture byzantine.

Venise en images!

D´un autre côté, face au Ca’ Rezzonico, on découvre le Palais Grassi, devenu un grand musée des collections d’art contemporain. Voilà une œuvre en métal : une tête de mort….


Venise en images!

Adorable, la façade de la basilique Saint-Marc ou San Marco di Venezia.


Venise en images!

Un must : passer par le Café Florian, le plus ancien café d’Italie, puisqu’il date de 1720. Le Florian a vécu l´histoire de la ville. Ses habitués ? Bon, je ne sais pas si vous les connaissiez : Dickens, Byron, Goethe Proust, Rubinstein, Stravinsky, Modigliani….


Venise en images!L´incroyable Place de Saint Marc sous la pluie….


Venise en images!

Et les habitants de la Place, toujours présentes: les pigeons.



Venise en images!

La Tour de l’ Horloge ou Torre dell’ Orologio située sur la place Saint-Marc, dessus d’une arcade qui mène à la principale rue commerçante de la ville, la Mercerie. Voyez-vous ? La grande horloge décorée en or et en bleu indique les heures, les jours et les phases de la lune.


Venise en images!

Le beau paysage quotidien de Venise: des canaux traversés par des petits ponts, des bateaux, les fenêtres, les balcons, les murs. Inoubliable…


Venise en images!
Et ses rouelles si étroites et courtes. Idéales pour imaginer les légendes de Venise. On dit que quand on s´éloigne de la foule, en passant par des rouelles cachés, il est possible faire une promenade par les quartiers de Castello et Cannaregio, en découvrant des traditions, des endroits insolites, des formes curieuses.

Venise en images!

Des palais, des châteaux, des résidences et des églises partout. Le paysage quotidien de la ville des canaux. Une merveille.



Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Venise comme si on y était… C’est vraiment une ville unique et exceptionnelle… Merci pour ces beaux clichés qui me ramènent des années en arrière (trop loin) lors de mon dernier et trop rapide passage dans cette ville!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!