Venise

venise lagune

Visiter Venise en une semaine quartier par quartier : la Venise des Vénitiens…

Avez-vous envie de nous suivre pour visiter Venise quartier par quartier depuis San Marco et La Fenice jusqu’aux îles de la Lagune à Murano et Burano en passant par des quartiers plus insolites et moins touristiques comme Dorsuro, Cannaregio et Castello qui nous révèlent une autre Venise, plus intimiste. Visiter Venise en une semaine quartier …

Visiter Venise en une semaine quartier par quartier : la Venise des Vénitiens… Lire la suite »

Ces monuments sous échafaudage : comment concilier restauration et tourisme ?

De toutes les mauvaises surprises que peut réserver un voyage, il en est une assez frustrante : c’est de découvrir le monument pour lequel on a fait tant de kilomètres et qu’on se réjouissait d’avance de voir, enfoui sous un sarcophage ou dissimulé sous une immense tenture. Vous est-il arrivé de découvrir qu’un site ou un …

Ces monuments sous échafaudage : comment concilier restauration et tourisme ? Lire la suite »

betterave de chiogga venise

Betterave de Chioggia au marché de Venise ; étape incontournable des gourmands

A Venise, comment bien commencer la journée si ce n’est par la découverte du marché alimentaire Chioggia? Un dépaysement idéal pour les épicuriens et les gastronomes amateurs de produits frais de qualité! A ne pas manquer, évidemment, la betterave de Chioggia…  Le jeudi, je vous emmène au marché à Chioggia dans la lagune dans la …

Betterave de Chioggia au marché de Venise ; étape incontournable des gourmands Lire la suite »

Venise et le 7e Art

A Venise le cinéma est une seconde nature. Je n’en veux pour preuve que sa Mostra, doyenne des rencontres du genre, qui réunit chaque fin d’été un prestigieux jury et voit affluer des quatre coins de la planète les cinéphiles.

Venise, la Serénissime pendant le Carnaval vénitien

Haut lieu du romantisme, dont la renommée n’est plus à faire, même si la ville fait tout de même l’objet de nombreuses controverses : elle serait devenue au fil du temps corrompue par le Dieu Commerce et les effluves qui se dégagent de la lagune seraient nauséabondes…

Les ponts de Venise en photos

Voici quelques photos de ponts de Venise. Le Rialto et le Pont des soupirs. Mais bien d’autres, beaucoup moins connus et tout aussi romantiques.

Venise, la Serenissima en photos

Venise, adorable et charmante, m´oblige à continuer ma série, ma saga. Les masques vénitiens, les souvenirs du Carnaval pendant toute l´année. Les véritables masques, ces réalisées en papier mâché, se trouvent dans les boutiques artisanales. Il faut chercher un peu pour trouver la vraie qualité des artisans. Un symbole de La Serenissima….

Carnavals en Italie : le carnaval de Venise, le plus ancien du monde

La tradition du carnaval est ancrée profondément dans toute l’Italie : en février, une multitude de villes organisent des semaines entières de festivités autour de mardi gras (le mardi 12 février cette année), qui précède le mercredi des cendres (46 jours avant Pâques). Le carnaval, une tradition italienne très ancienne   Le mot même de …

Carnavals en Italie : le carnaval de Venise, le plus ancien du monde Lire la suite »

Venise, ville défi

Voyage en Italie … destination Venise… Le premier contact est souvent très court, harassant, collant. La première fois Venise vous écrase. Contrairement à l’adage “Voir Venise et mourir”, n’allez pas chez la Sérénissime si vous ne comptez pas y revenir! Il faut revenir. C’est lorsque vous partez, qu’elle vous manque. Cette “ville” défi est faite …

Venise, ville défi Lire la suite »

Venise : des transports pas comme les autres

Venise est une île ou plus exactement un archipel abrité au milieu d’une lagune elle-même fermée partiellement par une bande de terre. Cette situation entraîne bon nombre de sujétions pour le transports des personnes et marchandises …

4 jours à Venise, la Serenissime en photos

4 jours à Venise pour découvrir la Sérénissime… la ville des amoureux, la ville du Carnaval, du festival du cinéma de la Mostra… Une ville unique et inoubliable… Petite visite de Venise en photos du quartier San Marco à la Fenice ou au Dorsoduro…

Venise romantique

Revoir Venise ou mourir…

On nous avait dit : partir à Venise en novembre, c’est prendre le risque d’avoir à subir ” l’acqua alta” soit l’eau haute et se promener dans la Sérénissime avec des bottes d’égoutier ou encore la visiter sous la pluie et dans la brume.

Le Musée d’Histoire navale de Venise : une histoire maritime majeure

La matinée étant pluvieuse, nous optons pour la visite du Musée Naval; au moins nous serons à l'abri! Nous partons de la place San Marco et nous prenons la direction de la Riva degli Schiavoni. Basilique Saint Marc… Palais des Doges… En face, l’île de San Giorgio Maggiore… Le rio dell’Arsenale situé tout juste avant …

Le Musée d’Histoire navale de Venise : une histoire maritime majeure Lire la suite »

Venise : défilé de façades

Comme promis à Elisa d’Argentine. Quelques photos de façades de Venise. Prises pour la plupart le  long du Grand canal à l’occasion d’un … voyage en Grèce. En espèrant qu’elle accepte de les partager avec les lecteurs d’Idéoz voyages. Pas de légende pour ces photos. Pas de commentaires non plus. jclpCamping-cariste depuis 2002, j’aspire à …

Venise : défilé de façades Lire la suite »