Astuce contre une piqure de guêpe (Santé voyageur)

En été, les guêpes sont plus virulentes et il arrive que l’on soit piqué dans des zones délicates voire dangereuses… Comment réagir en cas de piqure de guêpe? Astuce et soins d’urgence …

En cette période de vacances et d’été, nous sommes tous soumis à la danse des guêpes autour de nos tètes ou de nos membres nus, attirés qu’elles sont par la nourriture et les fruits en particulier.


Voici une astuce conseillée par un docteur d’un centre antipoison pour éliminer les conséquences d’une piqure de guêpe. Car la piqure de guêpe, au delà de la douleur physique, peut être dangereuse jusqu’au risque de mort dans certains cas comme les piqures de muqueuses dans la gorge ou la bouche ou les piqures multiples.

Le docteur en question révèle que le venin ne supporte pas les variations de températures et que donc il faut passer la zone piquée au sèche cheveux pendant deux minutes puis appliquer ensuite une source de froid comme des glaçons ou, plus pratique,une canette de bière fraiche. Avec préalablement une désinfection à l’alcool ou à l’eau oxygénée.

Merci à ceux qui auraient, malheureusement, l’occasion de tester cette astuce cet été de nous confirmer  si ça marche ou si c’est seulement un tuyau crevé sans intérêt ( un “hoax” comme on dit sur internet) comme il en apparait souvent en cette période d’été.

Vous apprécié IDEOZ? Partagez avec vos amis!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 réflexions sur “Astuce contre une piqure de guêpe (Santé voyageur)”

  1. Bonjour,
    Justement je viens d’être piquée aujourd’hui par une guêpe dans le dos. J’étais à une terrasse pour manger et je me suis appuyé sur le dossier de la chaise. Manque de bol, une guêpe s’était posée à ce moment là. Sur le coup j’ai ressenti une douleur violente, j’avais les larmes aux yeux. Ne sachant pas quoi faire je serrais les dents, ensuite j’ai demandé des glaçons au serveur que j’ai porte tout l’après-midi. Visiblement ça calme et ça empêche de gonfler.

  2. Effectivement, ça a l’air de fonctionner, je viens de le faire. Après la piqure, je me suis précipitée du jardin vers mon mac et je suis tombée sur cette “recette”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *