Hauts de France

Plein Sud ; mon restaurant israëlien préféré à Dunkerque

Par Ysa, le Juin 22, 2014, mis à jour le Jan 19, 2021 — Cuisine juive, restaurant oriental — 1 minute de lecture
pleinsudPlein Sud est un petit restaurant situé pas loin du centre ville. Il appartient à Dany Oren. Dany est Israélien et bien connu du tissu associatif Dunkerquois. Cet endroit peut accueillir une vingtaine de personnes et c’est très convivial.

 

Au menu, plats méditerranéens et cuisine juive sépharade, le tout agrémenté de bon vin Israélien. La cuisine de Dany est très parfumée et très colorée. C’est un vrai régal pour nos papilles et un plaisir pour nos pupilles, tout cela dans un cadre accueillant et chaleureux. Les murs sont ornés de photos, cartes postales, paysages et objets venant d’Israël. Une collection de billets de banque du monde entier vient enrichir ce lieu.


Les desserts sont confectionnés par Hélène, la femme de Dany, gâteaux français ou gâteaux orientaux… elle sait tout faire…. Si vous passez par là, arrêtez vous, vous vous régalerez !!

pleinsud

pleinsud1

PLEIN SUD –

17 rue des Soeurs Blanches –

59140 DUNKERQUE

Où se situe-t-il?

pleinsudplan

 

Cliquez sur la bannière pour accéder au site

Ysa

http://ysa.uniterre.com/

Une réponse à “Plein Sud ; mon restaurant israëlien préféré à Dunkerque”

  1. Petit restaurant très intime, accueil en toute chaleur et simplicité par le patron qui vous initie à sa cuisine avec passion ! pas de carte, c’est lui qui vous propose et explique les plats ! excellente cuisine, simple et rapport qualité prix très abordable ! le resto est très petit (5/6 tables seulement) ! si la cuisine vous plaît, il existe également un service traiteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *