Aller au contenu

Plongez au coeur de Thula Thula

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Vous rêvez d’associer safari africain et sauvegarde de l’environnement ?

Offrez-vous un voyage unique en Afrique du Sud dans la réserve de Lawrence Anthony, fondateur de The Earth Organization, une association internationale de protection de l’environnement.

Située dans la province du Kwazulu Natal, sur les terrains de chasse privée du célèbre roi Shaka entré dans la légende pour avoir créé au début du 19è siècle le puissant empire des zoulous, c’est une des plus anciennes réserves d’animaux sauvages.

En plus d’une rencontre inoubliable avec les éléphants, vous ferez la connaissance de celui qui les a recueillis pour leur éviter une mort certaine. Pour mémoire, Lawrence Anthony a été décoré de la médaille du Jour de la Terre par l’ONU en avril 2004 après le sauvetage du zoo de Bagdad alors que l’Irak était en guerre. Cette même année, il a été invité à devenir membre de l »Explorer’s Club » de New York. Accessoirement, il est surnommé ‘L’homme qui chuchote à l’oreille des éléphants’ et fait partie des conseillers scientifiques de Myhtic, une association de protection de la faune et de la flore sauvage. Il est l’auteur de « Babylon’s Ark » et de « The Elephant Whisperer »

Lodge de Thula Thula

Lodge de Thula Thula

Lawrence Anthony vous accueillera dans sa magnifique réserve et donnera personnellement une conférence concernant son travail pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition, notamment les rhinocéros.

Située à 2h de Durban, la réserve de Thula Thula est gérée selon des critères éthiques rigoureux pour la protection de la faune et de la nature de l’Afrique du Sud.  Thula Thula, littéralement « Paix et Tranquillité« , véritable sanctuaire pour toutes sortes d’animaux sauvages, vous permettra de découvrir les impalas, les koudous, les nyalas, les crocodiles, les girafes, les éléphants, les hyènes, les léopards, les babouins, les zèbres et des myriades d’oiseaux.

Plus d’information sur THULA THULA sur : http://defensedelephants.blogspot.com/2008/06/visite-thula-thula.html

Informations et réservations : contact@earthorganization.fr

Les derniers articles par Noelle Saugout (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. TRIBUNE
  6. /
  7. CHRONIQUES NOMADES
  8. /
  9. Plongez au coeur de Thula Thula