Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
99 810 vues

Pommes de terre roties à la suédoise ; une Recette ultra simple venue de Suède

0

Une recette suédoise pour préparer des pommes de terre? Oui mais surtout une recette simple et rapide de pommes de terres au four à la suédoise, assaisonnées au sel, au poivre, à l’huile d’olive avec juste une pincée de muscade et quelques autres aromates comme le cumin, le laurier ou le romarin….

pommes de terre au four suédoises

Revue récemment chez Manue, cette préparation de pomme de terre (ne me demandez pas pourquoi ”suédoise”  ?!) est très simple et super rapide à réaliser pour un résultat épatant et avec plein de variantes possibles !

Pour cette version je suis allée au plus simple : sel, poivre, huile d’olive et juste une pincée de muscade mais pensez à glisser des feuilles de laurier, de sauge, du romarin, saupoudrer de curry, de cumin, de cannelle (ah oui c’est pas mal ça) remplacer l’huile d’olive par le beurre, ajouter du fromage, bref préparez ce que vous aimez !
Et d’ailleurs, pourquoi ne pas remplacer les pommes de terre par de la patate douce, des carottes, des courgettes, des aubergines…

Ingrédients pour réaliser les pommes de terre rôties à la suédoise:

des pommes de terre
huile d’olive
sel, poivre
muscade
pas de quantité car tout dépend du nombre de personnes et des appétits…

Bien laver les pommes de terre pour conserver une peau bien propre qui pourra se déguster avec la chair pour ceux qui veulent…
Découper chaque pomme de terre en lamelles sans les trancher complètement : l’astuce c’est d’utiliser des “butoirs” de chaque côté pour éviter de se retrouver avec une pomme de terre coupée en 2. Des cuillères en bois peuvent facilement faire l’affaire :

Verser un bon filet d’huile d’olive et assaisonner généreusement de sel, poivre et ici de muscade râpée.
Faire cuire à four préchauffé à 200° pendant 40 minutes, vérifier éventuellement la cuisson avant de sortir les pommes de terre du four et c’est prêt !



Partager

A propos de l'auteur

Un blog qui fait fondre de plaisir : Torchons et serviettes

Leave A Reply

En publiant votre commentaire, vous acceptez pleinement les conditions générales d'utilisation d'IDEOZ : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!