Pourquoi découvrir et venir en Crimée?

La Crimée (en ukrainien : Крим, en russe : Крым, en tatar de Crimée : Qırım) est un pays époustouflant dont la beauté fascine tous les visiteurs et dont la variété s’accorde au goût de chacun. Quels sont les atouts de la Crimée?


 

Un climat méditerranéen du printemps à la fin de l’automne, qui favorise le tourisme de groupe aux périodes estivales, mais aussi individuelles pour les autres périodes. L’été, les températures flirtent avec les 35 °, mais toujours supportables, et celle de la mer aux alentours de 25. Par ailleurs, la vie au quotidien est plus agréable pour un français.

Pourquoi venir en Crimée ?

Terre de légende et de mythes, terre de civilisations. Réserve naturelle unique avec ses montagnes grandioses, sa côte fabuleuse, ses vallées pittoresques, sa mer d’un bleu profond et son soleil généreux. Pays de l’infinie steppe au charme si particulier, inconnue en France, et dont la lecture de Tchekhov peut donner un petit aperçu.

Un étrange voyage dans un pays méconnu où l’alphabet nous est totalement étranger. Au fil des siècles  les différentes invasions ont laissé de multiples empreintes de leurs passages. Sur Sébastopol, Chersonèse, berceau de la civilisation grecque en Crimée ; site d’ailleurs classé au patrimoine de l’Unesco. Le Panorama retraçant la guerre de Crimée, où les français furent très présents. Balaklava avec sa base navale, créée lors de la guerre froide, devenue aujourd’hui un musée naval; mais aussi son port hautement stratégique. Baktchissaraï, l’orient dans l’occident, avec le palais des khans de Crimée, mais encore Yalta connue pour ses fameux accords.

Tourisme en Crimée

Découvrir la Crimée

TOURISME CRIMEE tourisme crimee

 

 

Carte de la Crimée

Pourquoi découvrir et venir en Crimée? 1

 501 Visites au total,  2 aujourd'hui

1 réflexion sur “Pourquoi découvrir et venir en Crimée?”

  1. Autant l’avouer, je ne connais pas du tout la Crimée et je me réjouis de la découvrir grâce à vous deux… Je ne me souviens même pas de la dernière fois que j’ai pu en entendre parler avant de vous “rencontrer”… Au plaisir de vous lire et de feuilleter vos pages et vos photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *