Aller au contenu

Randonnée en Isère dans le Vercors près de la grotte de Choranche

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

A la recherche d’une randonnée en Isère? Voici une belle randonnée à réaliser dans le Vercors, du côté de l’Isère, près de la grotte de Choranche…


Pour se remettre un peu dans le vert, une belle randonnée en cette fin d’été dans le Vercors, juste en dessous des grottes de Choranche. A environ 700 mètres en aval du carrefour pour aller aux grottes, une petite route descend discrètement vers l’usine hydro-électrique. On se gare à mi-chemin devant la porte qui barre l’accès et on continue sur la route, on traverse l’usine et il y a deux chemins. Le premier qui part à gauche, est bien tracé avec des marques rouges, est visiblement peu emprunté car plutôt acrobatique pour la dernière partie.


J’y va-t-y ou j’y va-t-y pas?

Une échelle en fer, datant de ? (la dernière guerre ?) et tenue par un bout de fil de fer permet d’escalader le début de l’arête qui ensuite aboutit à la Porte du Diable.


La Porte du Diable.

On a une vue superbe sur tout le cirque rocheux avec la belle cascade de Moulin-Marquis qui est plutôt pissette à cette époque


la cascade de Moulin-Marquis.


La cascade et la grande bouche de la grotte du Bournillon.

et on aperçoit la gueule béante de la grotte du Bournillon où nous irons ensuite avec le deuxième chemin qui part à droite à partir de l’usine.


du 2e chemin on aperçoit l’arête du premier chemin (mais pas l’échelle pour l’escalader)

Le deuxième chemin est idéal pour une belle randonnée familiale pour découvrir la grotte du Bournillon, avec un petit lac, minuscule à cette époque mais il doit être intéressant de revenir au printemps pour le voir rempli.


chemin de la grotte


Approche de la grotte


Entrée de la grotte par une passerelle


le petit lac au fond de la grotte

Une autre grande grotte se trouve tout près un peu en hauteur, avec quelques beaux restes de stalactites et des trous à visiter pour spéléologues curieux.
Photos de cet article par JPP

httpv://www.youtube.com/watch?v=WCe8-YPBoAI

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. FRANCE
  6. /
  7. Randonnée en Isère dans...