82 409 vues

Recette cheesecake new yorkais: le véritable cheesecake! (Cuisine américaine)

5

Voici la recette typique du vrai cheesecake  Newyorkais. Dans la cuisine américaine, l’un des desserts les plus emblématiques est le cheesecake… Un gâteau dense et délicieux à base de fromage blanc… La recette cheesecake new yorkais est simple comme bonjour! Voici donc la recette américaine du cheesecake comme on le déguste à New York. Le lieu où serait né le cheesecake…

 

Recette cheesecake new yorkais ; l’esprit de new York dans un gâteau!

recette cheesecake new york

Ingrédients du cheesecake New yorkais :
La base:
– 100g de biscuits sablés (spéculos pour moi)
– 40g de beurre fondu
La crème:
– 750g de fromage frais (philadelphia) – 150g de sucre
– 2 c à soupe rase de farine
– le zeste d’un citron (ou plus si vous aimez)
– 1 c à café d’extrait de vanille ou les graines d’une demi gousse
– 3 oeufs + 2 jaunes
– 125g de crème fraîche

Le moule que j’ai utilisé, ou plutôt le cercle, faisait 20 cm de diamètre (détail important pout la hauteur et la cuisson de votre cheesecake)

Découpez des bandes de papier sulfurisé et collez-les avec du beurre sur les parois de votre moule.

Préchauffez votre four à 180°C.

Écrasez les biscuits (il faut que je vous dise que mon papa travaille sur les marchés et, a donc accès à certains magasins de vente pour professionnels. Il m’a donc acheté des spéculos déjà réduit en poudre!!! trop fort non!!!).

Ajoutez le beurre fondu et répartissez le mélange dans le fond du moule et tassez bien. Enfournez pour 10 à 15 minutes.

Augmentez la température du four à 200°C.

Battez le fromage pendant 30 sec à l’aide d’un mixeur ou d’huile de coude, pour bien lisser. Ajoutez ensuite les ingrédients, un par un, en battant brièvement à chaque fois: le sucre, la farine,le zeste, la vanille puis les oeufs et les jaunes, un par un. Finissez par la crème fraîche, en battant juste assez pour l’incorporer.

Versez le tout dans le moule et enfournez. Au bout de 15 minutes, réduisez la température à 100°C et laissez cuire 1 heure. Eteignez le four et laissez-y le cheesecake encore 1 heure, la porte entrouverte.

Sortez du four et laissez refroidir complètement avant de démouler et de placer au réfrigérateur. Patientez au moins 12 heures, une journée si possible, avant de servir: le gâteau n’en sera que plus savoureux.

cheesecake new yorkais
Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!  J’ai réussi à retrouver le cheesecake new yorkais que j’avais mangé au starbuck coffee!!Mon cheesecake était dé-li-cieux, bien crémeux tout en étant dense juste comme il faut…

 

Une recette cheesecake trouvée dans Cheesecake chez Marabout.



Partager

A propos de l'auteur

Découvrir le blog culinaire Les gourmandises de Delphine ************************************************************************************************J'adore cuisiner que ce soit salé ou sucré!! j'adore manger aussi et en tant que gourmande professionnelle, j'espère partager plein de super recettes!! Véritable épicurienne et incorrigible gourmande, j'aime la vie et tous ses plaisirs sucrés. J'espère que vous prendrez plaisir à parcourir mon recueil de gourmandises... "Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l'essentiel." Colman et Morton.

5 commentaires

  1. Ah, et j’ai oublié de préciser que je l’ai nappé de coulis de mangue car j’en avais un flacon. Tout simplement divin !
    Encore merci pour cette recette !

  2. Bonjour !
    Je viens de réaliser le gâteau que nous avons dégusté au dessert. FA-BU-LEUX ! Vivement le goûter !
    Pour ma part, je l’ai fait avec du Saint Moret car j’en avais deux boîtes et il est juste parfait.
    J’ai scrupuleusement respecté les temps de cuisson et il est exactement comme je l’aime : crémeux et onctueux.
    Je garderai précieusement la recette.
    Mille merci pour ce partage et bonne Fête des Pères.
    Bisous

  3. Bonsoir,
    j’ai fait mon premier cheesecake ce samedi en suivant ta recette!
    Je suis très contente du résultat, j’ai utilisé un moule de diamètre 18cm car je n’avais pas autre chose_ en ne modifiant rien de la recette_ et c’est parfait.
    Il est encore meilleur après 48h au frigo 🙂
    Merci!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!