415 vues

Recette de cheesecake au nougat sur sablé vanillé léger

0

Envie d’un cheesecake savoureux et original? Voici une recette de cheesecake au nougat aux cacahouètes sur sablé vanillé léger

Les cheesecakes permettent toute les fantaisies, c’est pourquoi je me suis permise de tenter une version express et très facile. Cette recette se réalise avec peu d’ ingrédient. Savoureuse , elle est parfaite pour les jours où le temps manque…. mais que l’ on a envie de préparer un dessert maison léger mais savoureux!

Ingrédients (pour 2 personnes) :

Base biscuitée légère:
– 50 g de biscuits émiettés (ici sablés maison vanillé mais n’ importe quel biscuits de votre placard fera l’ affaire!!)
– 1 petits suisse 0% de MG

Garniture :
– 200 g de fromage blanc (ici  2 pots 100 G de faisselle 0%)
– 40 g de nougat (ici nougat aux cacahouètes)
– 1 cuillère à café bombée de maïzéna
– 1 oeuf

Cheesecake au nougat

Préparation :

1) Préchauffez le four à 160°C. Tapissez de papier sulfurisé votre plaque du four .Puis poser vos cercles à pâtisserie  ici 6 cm de diamètre et 5 de hauteur . (Sinon moule individuel avec fond amovible ou penser a mettre du papier sulfurisé en bande afin de faciliter le démoulage).
2) Mélangez les biscuits émiettés et le suisse 0 % . Tapissez le fond des moules de ce mélange en tassant bien avec le dos d’ une cuillère. Réservez

3)Dans une casserole faites chauffer à feu doux le nougat coupé en petits morceaux dans 3 CàS d’ eau jusqu’ à que vous obteniez un sirop.

4) Battez la faisselle au fouet jusqu’ à ce qu’ elle soit lisse, puis ajoutez , la maïzéna,  l’ oeuf battu et enfin le sirop de Nougat (laisser les morceaux de cacahouètes ou autres)

Versez sur la base biscuitée sablée légère  & enfournez  30 mn à 160 ° jusqu’ à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servir frais.

Cheesecake au nougat 2

Pour la décoration , j’ai parsemé  de gros copeaux de nougat (réalisé avec un économe ), des éclats de pistaches et verser un filet de sauce caramel .

La décoration rend le cheesecake moins léger mais on peut s’ en passer pour une version plus light …

Cheesecake au nougat Cheesecake au nougat

J’ai vraiment beaucoup aimé la douceur du nougat …. au hasard des bouchées vous pouvez tomber sur un ou des morceaux de cacahouète qui apporte un effet de surprise croquant…



Partager

A propos de l'auteur

Messagerie instantanée : mailou36 (Yahoo) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Retrouvez sur mon blog mes recettes simples et légères... enfin la plupart du temps! ----- http://alicecuisine.canalblog.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!