836 vues

Financier au son d’avoine et amande complète (Recette suisse)

0

Recette suisse du financier. A l’origine, le financier est un dessert dans la tradition de la pâtisserie française de forme ovale, réalisé à base de poudre d’amende… Mais ce délicieux dessert va faire l’objet des convoitises des Suisses. Aussi, ces derniers en reprendront l’essentiel de la recette française et la modifièrent légèrement, notamment en lui donnant une forme rectangulaire.

Sachant l’importance de la finance en Suisse, les Suisses donnèrent à ce gâteau, le nom de financier… et conservèrent ce dessert, malgré les accusations et procès pour plagiat dans la recette… Découvrez donc ici une recette que se partagent la cuisine française et la cuisine suisse… La recette d’un dessert facile, rapide et irrésistible qui offre un plaisir gustatif exceptionnel tout en étant relativement bon pour la santé grâce à des ingrédients bio comme l’avoine, le son ou l’amande en poudre …

100_2516

Comme promis, voilà les débuts de quelques recettes “santé”. Un grand besoin de faire attention à ce que je mets dans mes recettes (encore plus que d’habitude), donc j’ai recherché des produits meilleurs pour la santé et encore meilleurs côté gustatif !! Certains diront que ce n’est pas si “santé” que ça, mais à moi ça me va très bien ! La plupart des produits je les trouve dans mon nouveau magasin bio, une petite mine d’or.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

100_2518

Pour 16.18 financiers
– 1 blanc d’œuf (35g)
– 30g purée d’amande complète
– 20g sucre muscovado
– 20g son d’avoine
– 20g farine
– 1 petite cas sirop d’érable

Fouetter le blanc d’œuf avec la purée d’amandes et le sucre muscovado, ajouter le reste des ingrédients. Verser dans les empreintes à financiers en silicone et faire cuire à 180°C pendant 10 minutes maximum. Laisser refroidir.

100_2517

 

Financiers aux amandes et noisettes ; pâtisseries exquises

 Le financier est une pâtisserie française exquise préparée à base de poudre d’amandes. Avec le mariage amande et noisettes, cette recette francaise de financiers annonce les saveurs automnales.

577d4 58316313 p Financiers aux amandes et noisettes ; pâtisseries exquises (Recette francaise)

 

Longtemps qu’il n’y a pas eu de petits gâteaux par ici ! Une fois de plus, j’utilise mes fameux fruits secs de chez Albert Ménès : Amandes fumées et Noisettes romaines, elles ont un goût exquis.

Recette francaise de financiers aux amandes et aux noisettes

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10.12 minutes

Pour une quinzaine de financiers :
– 2 blancs d’oeuf
– 30g de beurre ou de purée d’amandes complète
– 60g de sucre
– 40g de farine
– 15 noisettes
– 15 amandes

Mélanger les blancs d’oeuf avec le beurre fondu (ou la purée d’amandes), ajouter le sucre, et la farine. Hacher grossièrement les noisettes et les ajouter. Verser dans des moules à financiers en silicone ou autres formes. Déposer une amande sur chaque et faire cuire 10 à 12 minutes à 175.180°C. Laisser refroidir.

577d4 58316582 p Financiers aux amandes et noisettes ; pâtisseries exquises (Recette francaise)



Partager

A propos de l'auteur

La Boîte à sucre: L' univers d' une gourmande ! A découvrir : Sucre gourmand le blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!