3 602 vues

Rosti Cordon bleu : Recette suisse de Cordon bleu façon Rösti

1

On connaît les cordons bleu, qui sont si répandus en Europe Centrale. On connaît moins les cordons bleus tels que la Suisse peut les proposer, à savoir à base de rosti… Le rösti est incontournable partout en Suisse. Il sert ici de base en remplacement de la chapelure et de la panelure… La rencontre des deux spécialités ne pouvait que faire naître une délicieuse spécialité suisse : le Rosti Cordon Bleu

Voici donc la recette suisse du cordon bleu façon rösti ou Rosti Cordon bleu gefüllt mit Schinken und Käse en version originale.

cordon bleu rosti suisse

Sur le site de Betty Bossi, j’ai trouvé cette recette simple de rosti cordon bleu pour réaliser des cordons bleus version suisse réellement délicieuse.

Recette suisse Rosti Cordon Bleu

Ingrédients: 1,2 kg de pommes de terre restant fermes à la cuisson, râpées avec une râpe à gros trous – 3 oeufs légèrement battus – 1/4 de cuillère à café de muscade – 1/2 cuillère à café de sel – poivre – 8 tranches de fromage fondu au choix, coupées en 2 – 8 tranches de jambon – environ 1 cuillère à soupe de beurre ou de margarine fondu.
cordon bleu rosti suisse
Râpez les pommes de terre. Bien les mélanger avec les oeufs, assaisonnez. Préchauffez le four à 240°C.
Sur une plaque chemisée d’un papier cuisson, façonnez 8 tas ovales (d’1 cm d’épaisseur) avec la moitié des pommes de terre râpées. Coupez les tranches de fromage en 2, superposez une moitié de fromage sur l’autre et enveloppez dans la tranche de jambon. Posez sur le tas de pommes de terre râpées. Recouvrez du reste de pommes de terre. Bien appuyer.
cordon bleu rosti suisse
Arrosez de beurre ou de margarine fondu. (j’ai utilisé un vaporisateur d’huile d’olive). Enfournez aussitôt pour environ 20 mn à four préchauffé à 240°C. (j’ai baissé le four à 210°C dans les 10 dernières minutes). Vérifiez la cuisson des pommes de terre . Servez bien chaud.
Rien à voir avec tout ce que l’on achète dans le commerce. C’est bon, simple, économique et on sait ce qu’il y a dedans!
cordon bleu rosti suisse

Source: Betty Bossi


Découvrir :




Partager

A propos de l'auteur

Mon blog Parmesan et Paprika est un lieu de partage entre 3 cultures: la France, l'Italie de mes origines et la Serbie de mon mari...

Un commentaire

  1. Pingback: Zürcher Geschnetzeltes: escalope de veau à la zurichoise

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!