2 576 vues

Recette Cordon bleu maison : un délice (Cuisine autrichienne – allemande)

1

cordon bleu recette autrichienneUne recette cordon bleu “maison”, recette autrichienne pour les gourmands! C’est quand même autre chose que les cordons bleus que l’on peut trouver au supermarché!!! Le Cordon bleu comme dans la cuisine allemande ou la cuisine autrichienne… Délicieux…. On en redemande!

C’est super sympa de faire ses cordons bleus maison et tellement bon. C’est bien la première fois que j’en mange des faits-maison. La dernière fois que j’ai mangé des cordons industriels remonte à plusieurs années et je me souviens que ça n’avait aucun gout si ce n’est de l’industriel.

recette Cordon bleu maison

Mes escalopes de veau étaient assez grandes, je les ai donc coupées en 2. J’ai obtenu 4 petits cordons. Servez-les avec de la semoule et de la salade verte.

Cordons bleus maison

Recette Cordon bleu de veau

Pour 2 personnes :

  • 2 escalopes assez fines de veau
  • 2 tranches de jambon
  • 4 tranches gruyère (à découper avec une trancheuse électrique par exemple)
  • 4cs de farine
  • 2 oeufs
  • 4cs chapelure
  • 2cs de parmesan fraichement râpé

Cordons bleus maison

1- Préparez un bol avec les oeufs battus, une petite assiette avec la farine et une autre petite assiette avec la chapelure et le parmesan mélangés.

2- Soit vous laissez vos escalopes ainsi, soit vous les coupez en 2 si elles sont grandes. Comme vous le sentez. Trempez les escalopes dans les oeufs battus.

2- Déposez-y une tranche de jambon, puis le fromage.

3- Repliez les escalopes en 2 ainsi le fromage et le jambon sont emprisonnés dans la viande comme un sandwich.

4- Farinez les cordons, trempez-les dans les oeufs à nouveau puis dans la chapelure.

5- Recommencez avec les autres cordons. Salez et poivrez des 2 côtés.

6- Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et mettez à cuire les cordons en surveillant bien la cuisson.

Envie de varier les plaisirs autour du cordon bleu qui se décline dans tous les pays d’Europe centrale:

http://www.chefnini.com/

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Allemagne?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur l’Allemagne ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de l’Allemagne vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis quelques années, je partage ma passion sur mon blog de cuisine. Je suis à 100% dans le fait maison : faire ses pâtes à pâtes, ses pâtes à tarte, son pain... pour s'alimenter plus sainement.________________________________________________________________________________________________________________Chefnini le blog culinaire

Un commentaire

  1. Effectivement j’ai fait cela. Le conseil a été de mettre dans l’œuf battu un peu de lait afin d’assouplir l’escalope et de mieux permettre l’accrochage de la chapelure.
    Conseil : avec mon vieux pain dur, j’ai fait une chapelure extra ! il suffit de prendre une rappe à fromage et ca marche super bien ! De plus j’ai donné du goût à mes escalopes en mélangeant à la chapelure un peu de curry. Excellent !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!