1 793 vues

Sarmale : chou farci de Dobrogea (Recette roumaine)

2
Dans la cuisine roumaine, les Sarmale sont l’un des plats favoris des Roumains surtout pour les grandes occasions. Il y a presque autant de recettes de sarmale que de cuisiniers et cuisinières… Le chou farci de Dobrogea est différent de tous ceux que l’on trouve en Roumanie. Voici donc une recette de sarmale typique de la région de Dobrudja (Mer Noire et delta du Danube)…

 

Buna Ziua,
Je suis Rozza, d’origine roumaine et fière de l’être. Je voudrais vous parler de cette spécialité de Roumanie et vous donner ma recette qui vient de Dobrogea (Constanta), ma région et qui est différente d’autres sarmale. C’est vrai que pour faire ou manger des vraies « sar male » vaut mieux être en Roumanie, car les vrais ingrédients donnent le bon goût. Il faut les manger sur place. Délicieux !!!!


Si vous êtes en France  achetez 2 grosses choux,  enlevez les feuilles et congelez les. Après décongélation il est plus facile de les farcir, car, sinon, il faut les faire mariner et cela prendra trop de temps. MA composition n’est jamais calculée précisément et je cuisine tout autrement les « sarmalele » selon mon humeur.

La Farce :

Viande de porc, ou viande de porc mélangée avec du bœuf (1kg environ)

2 œufs

Une grosse tasse de riz rond

Oignons

Persil frais

Concentré de tomate

Sel, poivre et un cube magie (bouillon de volaille)

Faîtes chauffer de l’huile dans une poêle, ensuite faîtes dorer l’oignon, rajoutez le riz (préalablement lavé) et faîtes cuire pendant 5 minutes. Rajoutez le concentré de tomate et laissez cuire encore 5 minutes (à feu doux)

Rajoutez cela à la viande, rajoutez les œufs, puis  assaisonnez à votre goût et farcissez le chou.

Dans une marmite, rangez les « sarmalele »,  rajoutez de l’eau pour les couvrir, le jus de 5 citrons, voire plus et mettez à chauffer pendant une heure.

Laissez chauffer tout le plat pendant 30 minutes et servez le tout avec de la crème épaisse et de la « mamaliga »

Pofta Buna

 

Il y a l’avenir qui se fait et l’avenir que l’ont fait !



Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. la recette des sarmale est excellente!
    je voudrais savoir avec quelles sauces on peut les servir?
    et puisque l’on parle de Dobrogea, il existe une boisson qui
    s’appelle “braga” dont j’aimerais connaitre la recette.
    merci

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!