232 vues

Reconstitution de la bataille de Grunwald (Tonnenberg)

0

grunwaldGrunwald, situé dans la région de Warmie et Mazurie, à 18 km d’Olsztynek, est le lieu où le 15 juillet 1410 les forces alliées lituano-polonaises, sous le commandement du roi Ladislas II Jagiellon, défit l’armée des chevaliers Teutoniques. Dix heures de sanglant combat engageant quelque 60000 hommes, marquent un tournant décisif dans l’histoire de la Pologne et constitue la plus grande bataille médiévale jamais advenue en Europe.

Chaque année, l’événement, symbole de la résistance nationale, est commémoré par un grand spectacle historique qui réunit des confréries de chevaliers provenant de toute l’Europe. Le 18 juillet a donc lieu une impressionnante reconstitution de la bataille réunissant plus de 1400 figurants. L’événement sera suivi d’un concert et d’un spectacle pyrotechnique. Le lendemain, les « chevaliers » s’affronteront lors d’un grand tournoi chevaleresque.

Cliquez pour accéder au portail de la Pologne
Cliquez pour accéder au portail de la Pologne



Partager

A propos de l'auteur

Katarzyna Obidowska-Dubois ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Office National Polonais de Tourisme Paris, 9, rue de la Paix, 75002 PARIS Tel. +33 1 42 44 19 00, Fax: +33 1 42 97 52 25 paris@pot.gov.pl paris.pologne.travel ---------------------------------------------------------------------------http://www.pologne.travel

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!