802 vues

Les Deux Ponts à Pierre Perthuis en Vezelay (Restaurant Bourgogne Yonne)

0

Si vous séjournez dans l’Yonne, découvrez ce petit lieu bien sympathique : l’Hôtel Restaurant Les Deux Ponts à Pierre Perthuis en Vezelay. Une cuisine savoureuse, de qualité et à prix très raisonnable.

Restaurant Bourgogne Yonne – Les deux ponts à Pierre Perthuis

Marianne et Philippe sont tombés amoureux du vézélien. Non loin de la colline, dans un grand virage à angle droit, à Pierre Perthuis, une fermette en hauteur, dominant le bourg finissait de dépérir dans la désespérance de l’abandon. La structure était belle, les possibilités d’aménagements prometteuses. Marianne et Philippe aiment les chevaux ; ils y trouveraient le confort.

Philippe est cuisinier, un très bon cuisinier originaire du sud-ouest, de Montauban ; Marianne a épousé l’artisan des saveurs; elle est originaire des Pays Bas et fait partie de cette longue liste de néerlandais tombés amoureux du Morvan et de ses alentours.

 

Ils ont acheté la vieille ferme en ruines, l’ont rénovée avec goût et permettent à leurs clients de bénéficier de ce cadre chaleureux et authentique.

les deux ponts pierre-perthuis

Vous serez à la vue de Vézelay, au dessus des deux ponts superposés de Pierre Perthuis et de sa roche percée. Là ou de Funès est juché sur les épaules d’un Bourvil s’évertuant à calmer les bergers allemands à la poursuite des lapins dans les rochers de Gingon . « Oh ben non alors… ! » vous parlez d’une « grande vadrouille (*) »

 

Le meilleur sera dans votre assiette pour un prix très raisonnable et des saveurs respectées. Le chef prépare en particulier les poissons excellemment. Les vins de Vézelay sont à l’honneur et méritent le respect. Cet hôtel restaurant « Les Deux Ponts » est une excellente suggestion pour ceux qui partent à la découverte du Morvan par sa porte nord. Un endroit plein de charme, convivial, ou vous pourrez croiser quelques célébrités du livre et de la TV venus en voisin.

Il serait préférable, pour ne pas être déçu de retenir votre place au bonheur.

Non loin, à Seigland, juste avant d’arriver aux « Deux Ponts » en venant de Saint Père , vous n’aurez pas oublié de rendre visite à André Thomas , ses pierres et ses abeilles.

 

 

Hôtel-Restaurant Les Deux Ponts 89450 Pierre Perthuis

Réservation : Tèl :03 86 32 31 31 Fax : 03 86 32 35 80

 

Agrandir le plan
 

Le saviez-vous?
(*) A propos de la Grande Vadrouille : En 1966, le tournage de ce film amena du mouvement et du « Remus ménage en Vézèlien »
Pendant un peu plus de deux semaines, les Vézèliens vont vivre des moments inoubliables.
Personne n’a oublié la scène mythique où les deux acteurs traversent le petit pont, en uniforme allemand, Bourvil portant de Funès sur ses épaules. C’était celui de Pierre-Perthuis à deux pas de Vézelay.
Sur la Route de la Grande Vadrouille, un livre pour un formidable voyage dans les coulisses de ce monument de la comédie.

Avec ses 17 267 000 spectateurs, La Grande Vadrouille, sorti en décembre 1966, a longtemps été le numéro 1 du box-office français. Il faudra attendre 1998, et les 2O millions d’entrées de Titanic, de James Cameron, pour que le record soit battu. Le film de Gérard Oury reste le plus gros succès public de l’Histoire du cinéma français.



Partager

A propos de l'auteur

Ne nous prenons pas trop au sérieux; il n'y aura aucun survivant ! Tous les textes ont été publiés à l'origine sur Le blog cacophonique Et ... Bourguignon : Le Chat

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!