323 vues

Restaurant Bulgarie – Suggestions de de tavernes bulgares typiques

0

cuisinebulgare

En vacances en Bulgarie, découvrez les tavernes et petits restaurants typiques qui proposent pour la plupart des spécialités bulgares. Voici une sélection provenant de l’expérience de deux voyageurs pendant trois semaines en Bulgarie…

Voici les bonnes adresses de restaurants et de tavernes avec ou non des spécialités bulgares. Ces adresses ont été récoltées au fil des trois semaines passées à sillonner la Bulgarie en voiture, en itinérant. Toutes ont été validés après expérience dans chacune d’entre elles.

 

La taverne de l’hôtel Rojena

2820 Rojen

Les tables sont disposées sous une treille.
Les propriétaires de l’hôtel vous accueillent avec le sourire et vous proposent une carte bien fournie des spécialités du pays. Essayez les différentes charcuteries fabriquées dans la région, tel que le Banski staretz (saucisson aux herbes).

La taverne de l’hôtel Chiroka Laka


1 rue Tchukata
4710 Chiroka Laka

Cette taverne propose un large choix de plats et spécialités de la région des Rhodopes. Sans hésiter, essayez la patatnik, une galette de pommes de terre cuite avec des oeufs, fromage et crème fraîche. Pour les petites faims, commander un plat pour deux, ils sont très copieux!

Le Paldin


Ul. Knjaz Ceretelev 3
4000 Plovdiv

Pour rejoindre la taverne qui occupe le sous-sol de cette belle demeure, on vous fait traverser quelques unes des belles salles intérieures joliment décorées qui valent le coup d’oeil. Des tables sont dressées dans le grand jardin intérieur fleuri. Concerts tous les soirs. La carte est un peu plus chère que la moyenne mais les plats sont bien préparés. Carte des vins offrant beaucoup de choix.

Starijat Korab


Ul. Ivan Aleksandar 3
8230 Nesebar

Ce restaurant est idéalement situé au bord de la mer, en contrebas de la vieille ville. Légèrement à l’écart de la foule de touristes du centre ville, l’atmosphère y est plus paisible et donc très agréable.
Des tables sont dressées un peu partout, même dans un ancien bateau de pêche échoué sur la plage. D’autres sont disséminées sur différentes terrasses et jusqu’au bord de l’eau, protégées par des parasols. C’est à l’une d’elles que nous avons mangé, quasiment “les pieds dans l’eau”. So romantic au coucher du soleil! La cuisine est simple mais correcte, la carte proposant surtout du poisson.

Cucura


Ul. Dragoman 11
9000 Varna

Situé dans le centre piéton, une belle taverne joliment décorée : de nombreux objets (instruments de musique, habits traditionnels, conserves…) habillent les murs. Grande cheminée pour les grillades et excellente cuisine nationale.

Trifon Zarezan


Ul. Sejnovo 14
9000 Varna

On accède à ce restaurant traditionnel par un petit passage où sont reconstituées des fresques antiques. La terrasse intérieure est calme, agréablement ombragée et fleurie.
Un conseil : réservez en pleine saison. C’est toujours plein!

Cucurite


Ul. Panagjuriste 15
9000 Varna

Situé en face du musée ethnographique, riche décor recréant l’intérieur d’une maison traditionnelle. Des tables sont installées dans la cour, bien agréable aux beaux jours.
Copieux plats constitués essentiellement de grillades au feu de bois.

Ctasliveza


Ul. Stambolov 79
5000 Veliko Tarnovo

Pizzeria au rez-de chaussée et restaurant italien traditionnel au sous-sol.
Arrangez-vous pour obtenir une table dans la grande véranda qui ménage un impressionnant panorama sur toute la cité. L’endroit idéal pour un dîner en amoureux au coucher du soleil. La vue est imprenable!
De plus, très bonne cuisine italienne. Une adresse à retenir. Pensez tout de même à réserver en pleine saison, ce restaurant est victime de son succès, et souvent bondé.

 

Cliquez pour consulter le site des routards

Cliquez pour consulter le site des routards

 

 



Partager

A propos de l'auteur

Récits de voyages, photos souvenirs et conseils pratiques : Le site des Routards

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.