328 vues

Restaurant Coretta Paris 17 ; excellent du début à la fin

0

Un décor soigné, une cuisine de grande qualité : le restaurant Coretta Paris dans le 17ème arrondissement est une excellente adresse de restaurant bistronomique. A tester absolument.

Il y a quelques semaines, François-Régis Gaudry conseillait d’y courir, et je ne peux que m’associer à son conseil pour vous inviter à découvrir le Restaurant Coretta Paris 17. 

Restaurant Coretta Paris 17 ; excellent bistrot gastronomique

Est-ce que préciser que c’est l’équipe de Neva qui a ouvert ce deuxième restaurant n’est déjà pas un très bon signe? En tous cas, moi, ça m’avait déjà fortement motivée. Du début à la fin j’ai adoré cet endroit. Tout d’abord le lieu: le restaurant sur deux étages est très beau, décoration sobre et épurée avec du bois et du verre, des banquettes profondes, des tables en marbre, des lumières tamisées, de l’espace entre les tables (à Paris c’est un luxe), pas de problème d’insonorisation (ça aussi c’est un luxe).

Dans l’assiette du restaurant Coretta Paris, c’est délicieux: je choisis en entrée l’anguille fumée et veau, bouillon au marsala. C’est frais, l’association terre et mer est un classique qui fonctionne toujours bien et qui est ici parfaitement réalisée.

anguille fumée et veau

Un gros coup de cœur pour le cabillaud demi-sel et ses pickles de légumes: le poisson est succulent, d’une qualité et d’une finesse à tomber, moelleux et légèrement mi-cuit, accompagné de légumes croquants aux saveurs succulentes! C’est très copieux mais il se déguste sans fin tellement il est délicat. Ce plat est un pur délice, rien que d’y penser j’ai envie d’y retourner.

cabillaud demi sel pickles de légumes

Je m’abstiendrai de vous montrer la photo du dessert, qui ne lui rend vraiment pas justice. Mais la fine feuille chocolat Madong et ananas épicé est original, fin et délicat, l’ananas épicé apportant une petite touche de fraîcheur et d’acidité et relève bien la saveur du chocolat. Très bon!

Pour vous donner une idée des autres plats servis au restaurant Coretta Paris, voici l’œuf parfait et les noix de Saint-Jacques:

oeuf parfait noix de st jacques snackées

Pour le service, je n’ai pas grand chose à dire: ni particulièrement avenant et sympathique, ni désagréable, assez neutre en fait, c’est un peu le seul bémol de ce dîner.

Un décor accueillant et une assiette succulente qu’attendez vous de plus pour vous y rendre?

 

Coretta Paris, seconde visite, toujours aussi exceptionnel

Après un premier passage réussi chez Coretta Paris, j’ai récidivé et je confirme ma première impression, c’est vraiment exceptionnel. Coretta, c’est le deuxième restaurant du Neva, un restaurant à la décoration très moderne, un peu à la new-yorkaise, et à la cuisine tout en raffinement.

Ce que j’aime chez Coretta Paris? j’aime le service plein d’humour, de gentillesse et d’attentions; j’aime la cuisine aux cuissons parfaites, aux accords inventifs et aux produits de saison et de qualité; j’aime le décor, le fait de n’être pas collé serré avec ses voisins de table et surtout le fait de pouvoir s’exprimer sans avoir à hurler ou à tendre l’oreille. Tout ça pour dire que Coretta, c’est vraiment mon restaurant chouchou!

Coretta

Alors qu’est ce qu’il y a à la carte du Coretta Paris en ce début d’automne? Nous n’avons pas pris d’entrées, mais pour vous donner un aperçu, vous pourrez déguster un effiloché de raie, le classique œuf parfait, des ravioles au foie gras ou encore des encornets.
En plats, vous avez au choix de la selle d’agneau dattes et carottes, un suprême de volaille gratton et déclinaison de choux ou encore un ris de veau crousti fondant.
Pour nous, ça sera plutôt du côté de la mer que nos envies se portent: une lotte émulsion gingembre coriandre accompagnée de brocolis et navets et la pêche du jour, du cabillaud, accompagné de courge et de coco de Paimpol.

lotte

cabillaud

Mon plat est excellent et incarne les qualités du restaurant Coretta Paris: maîtrise parfaite des cuissons, la chair est tendre et ferme à la fois et l’association avec l’émulsion de gingembre coriandre fonctionne super bien.

En dessert, un vacherin aux fruits exotiques ou un saint honoré au café sont à la carte, mais ma préférence va à la figue crue et cuite accompagné d’un parfait au pain d’épices. Que dire? c’est délicieux, frais et léger et encore une fois les associations font mouches.

figues

Reste une question à propos du Coretta Paris, qu’est ce que vous attendez pour réserver?

Infos pratiques
Entrée/plat/dessert: 39€
Entrée/plat ou plat/dessert:33€

Restaurant Le Coretta Paris
151, bis rue Cardinet
75017 Paris

 

Découvrez another way of food…. :
Visitez le blog culinaire et gourland The kitchen around the corner




Partager

A propos de l'auteur

Découvrez le blog culinaire et de bonnes adresses gourmandes : In the kitchen around the corner

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.