327 vues

Restaurant Shangri La Paris, un voyage culinaire enchanteur

0

 Où manger à Paris? Où goûter à Paris? Le Shangri La Paris est l’assurance d’un voyage culinaire enchanteur et de pauses gourmandes qui transforment les goûter en véritables expériences sensorielles…

Escapade culinaire à Singapour au Shangri La Paris

Si vous aimez la subtilité de la cuisine asiatique, dépêchez-vous de réserver une table au restaurant La Bauhinia du Shangri La pour une semaine gastronomique mettant à l’honneur la cuisine traditionnelle Singapourienne, un voyage culinaire d’exception orchestré par le célèbre Chef Bryan Lee Kim Chuan du Shangri-La Hotel de Singapour.

J’ai eu la chance de découvrir au Shangri La Paris cette carte conçue spécialement pour cet événement et j’ai été enchantée. C’est une cuisine exotique et parfumée, pleine de finesse.
Le menu dégustation propose une salade de seiche et liserons, des nouilles de riz sautées au wok avec des fruits de mer (Char Kway Teow) et un canard braisé servi avec du riz parfumé.

Nous préférons sortir des sentiers battus et piocher dans la carte plutôt que de prendre le menu. Pour commencer, je me laisse tenter par le rouleau de tofu et poulet mariné parfumé aux cinq épices: passé la surprise d’un plat qui se déguste froid et non chaud comme je l’avais imaginé, je me laisse embarquer par l’originalité de ce plat mêlant les épices avec beaucoup justesse. C’est très orignal et savoureux.

71a09860b4 img 4041 Le Shangri La met à l’honneur la cuisine Singapourienne

Un gros coup de cœur pour le Char Kway Teow, des nouilles sautées accompagnées de fruits de mer, gâteau de poisson, saucisse de porc, pousse de soja et cébette. C’est délicieux, la sauce est à tomber, les textures différentes apportent du corps à ce plat, c’est une grande réussite.

1552e797fa img 4047 Le Shangri La met à l’honneur la cuisine Singapourienne

Les gambas épicées servies dans une sauce épaisse pimentée sucrée-salée accompagnées de pain bun « mantou » frit sont fantastiques, une assiette épicée et parfumée, parfaitement réalisée, c’est un plat signature qui mérite la visite.

32de7d6eff img 4053 Le Shangri La met à l’honneur la cuisine Singapourienne 756aab6ddb img 4055 Le Shangri La met à l’honneur la cuisine Singapourienne

En dessert, le chef pâtissier du Shangri-La, François Perret, nous fait la surprise de nous faire découvrir la meringue au chocolat : deux meringues cacaotées rassemblées par une ganache chocolat et délicatement recouverte d’une vague de crème chantilly.

8fbec83551 img 4067 Le Shangri La met à l’honneur la cuisine Singapourienne 7e10d68d86 img 4068 Le Shangri La met à l’honneur la cuisine Singapourienne

C’est une merveille, le sucre est parfaitement dosé, la meringue bien croquante, la ganache à se damner, j’ai adoré. De moi-même je n’aurais jamais choisi ce dessert car je ne suis pas très fan de la meringue, mais ce dessert est d’une grande finesse, une création remarquable.

Ce voyage culinaire fut un enchantement dont nous sommes reparties les papilles émerveillées et envoûtées par une cuisine raffinée et pleine de surprises.

Infos pratiques
Semaine Singapourienne du 12 au 21 mars 2014
Menu déjeuner à 48 euros et menu dégustation le soir à 68 euros

L’ARTea Time Impressionniste du Shangri La

Après les ARTea Time Braque et Josephine, le Shangri La propose, à partir d’aujourd’hui, un ARTea Time autour de l’exposition de Paul Durand Ruel qui se déroule au Musée du Luxembourg.

Pour cette exposition, réunissant quatre-vingts chefs-d’œuvre de l’impressionnisme, le Chef Pâtissier du Shangri-La, François Perret, a créé une pâtisserie s’inspirant d’un pot de peinture.

artea time pot de peinture

Le pinceau tout en chocolat au lait sublimé d’un glaçage cassis repose sur un socle délicat enrobé de chocolat blanc craquant et fondant à la fois.
Le cœur, léger et aérien, se compose d’une ganache de chocolat noir associée à un délicieux crémeux de cassis et d’amandes.

Vous pourrez déguster cette création lors du traditionnel « Tea Time », servi sous la coupole de verre du restaurant La Bauhinia chaque mercredi.
Pour prolonger la beauté du moment, un billet coupe-file par personne sera remis à l’issue de « L’ARTea Time » afin d’aller découvrir les magnifiques tableaux, dessins ou encore croquis de l’exposition.

Pour cette rentrée, le Tea Time propose d’ailleurs de jolies nouveautés dont je vous laisse découvrir un aperçu.
C’est tellement rare de trouver des pâtisseries à base de coings, je suis ravie! Cette tarte aux coings se compose d’une base de sablé aux noix, crème légère vanillée, du coing poché, un blanc œuf monté à la pâte de coing et des noix caramélisées sur le dessus. C’est parfaitement réalisé, d’une grande finesse, très délicat, je suis conquise.

Tarte aux coings

Ce mille-feuille à monter soi-même est vraiment ludique et délicieux: sur la pâte est extrêmement croustillant, vous disposerez la crème à la vanille, le tout décoré de noix de pécan caramélisées (addictif) et d’une sauce au caramel. Un mille-feuille en kit qui garantit une fraîcheur et un croustillant au maximum!

Mille-feuilles-à-monter-soi-même

L’Or Noir, un biscuit chocolat, cœur frangipane au chocolat et crème au grué de cacao. Un dessert très chocolat, tout en délicatesse simple il se dévore en trois coups de fourchette !

LOr-Noir

 

Ceci n’est qu’un petit échantillon de toutes les gourmandises que vous pouvez déguster lors du tea time, il y a toujours les maintenant classiques cheesecake au pamplemousse, l’entremet ile flottante ou le fameux marbré chocolat, une tuerie!

Infos pratiques
« L’ARTea Time » : chaque mercredi après midi du 15 octobre 2014 au 4 février 2015 de 15h30 à 17h30.
« L’ARTea Time » inclut le Tea Time classique, la pâtisserie « Impressionniste » et un billet coupe-file par personne (valable le temps de l’exposition).
Sur réservation uniquement au 01 53 67 19 91
Prix: 49 euros par personne

 

L’ARTea Time Shangri La ; revisiter l’art en pâtisserie

Bonne idée de l’automne 2013 pour sortir à Paris et se régaler

Quelle bonne idée que de se laisser tenter par l’Artea Time Shangri La… Mais qu’est-ce donc que l’Artea time du Shangri La Paris ? Une dégustation thématique qui revisite l’art selon la pâtisserie …. A découvrir absolument jusqu’au 18 Décembre 2013 à Paris!

Passionnés d’art, passionnés de pâtisseries, le Shangri La a développé le concept qui satisfera votre soif de culture et votre faim de gâteaux : l’ARTea Time Shangri La réunit vos deux passions en proposant une dégustation d’une pâtisserie sur le thème de l’art couplée avec un billet coupe-file pour une exposition.

Ainsi, Georges Braque est à l’honneur au Grand Palais jusqu’à la fin de l’année 2013, première rétrospective depuis quarante ans. Les œuvres de cette figure d’avant-garde du début du XX siècle a inspiré François Perret, le chef Pâtissier du Shangri La, qui a créé la pâtisserie Braque, un pur délice de chocolat, fondant et léger.

artea time shangri la Braque

Intérieur Braque

Artea Time Shangri La : une délicieuse initiative du Shangri La Paris

Ce sera l’occasion de découvrir le Tea Time du Shangri La qui est délicieux, mêlant sandwichs salés, pâtisseries et les classiques du Tea time (scones, cakes), vous ne pourrez que succombez, il est d’ailleurs fortement recommandé de se contenter d’une simple collation au déjeuner pour pouvoir en profiter pleinement.

Plateau du Tea Time

scones

Ainsi, cette merveilleuse initiative vous permettra de vous nourrir l’esprit sans faire la queue pendant des heures pour obtenir un billet, tout en vous nourrissant le corps de douceurs à tomber.

L’ARTea Time du Shangri La est LA bonne idée de cet automne, alors n’hésitez pas à en profiter.

Infos pratiques sur l’Artea time Shangri La à Paris:
L’ARTea Time : Chaque mercredi après midi du 2 octobre au 18 décembre de 15h30 à 17h30
Il inclut le Tea Time classique, la pâtisserie Braque et un billet coupe-file par personne (valable le temps de l’exposition).
Sur réservation uniquement au 01 53 67 19 91
Tarif : 49 euros par personne

Shangri La
10 Avenue d’Iéna
75116 Paris

 

Les soirées Shangri Lounge du Shangri La Paris

Aujourd’hui c’est mercredi et vous ne savez pas quoi faire de votre soirée: foncez aux soirées Shangri Lounge du Shangri La Paris.

Le Shangri La a revisité trois salons de l’hôtel pour proposer trois ambiances différentes : grâce à des jeux de lumières, des boules à facettes et des projections colorées, vous découvrirez trois atmosphères différentes en passant d’un salon à l’autre. Un salon bleu avec le bar à champagne et la cheminée, le salon rouge pour une ambiance plus hot et le salon tradi.

7e85956d17 img 3280 Les soirées Shangri Lounge du Shangri La 79a7d1b845 img 3271 Les soirées Shangri Lounge du Shangri La

Côté musique, une playlist très stylée accompagnera votre soirée : un DJ s’occupera de mettre l’ambiance et autant dire qu’elle est plutôt bonne.

Une carte de cocktails plus courte a été créée pour l’occasion : vous serez séduits par le Caïpiroska, une caïpirinha à base de vodka  ou le French 76 à base de champagne, de vodka et de jus de citron.

Si vous n’êtes pas tentés par un cocktail, peut-être qu’une petite coupe sera davantage à votre goût : le bar à champagne Belvédère vous attend et propose différents crus au prix unique de 20euros.

Pour accompagner votre cocktail, rien de mieux que de grignoter un assortiment de dim sum ou de crevettes façon tempura.

9a67b110f5 img 3290 Les soirées Shangri Lounge du Shangri La 448a726c11 img 3291 Les soirées Shangri Lounge du Shangri La

L’atmosphère de ces soirées est vraiment géniale, j’ai adoré, j’ai passé un délicieux moment : on quitte le côté un peu guindé des palaces pour entrer dans un univers fun, décontracté, dans un lieu d’exception tout en bénéficiant du service d’un palace. Le rêve en somme !

 Infos pratiques
Cocktails et coupe de champagne à 20€
Dim sum et crevettes : 12€
Chaque mercredi de 19h à minuit, soirée DJ & Bar à Champagne

 

Voyage culinaire à Hong Kong sans quitter le Shangri La Paris

A l’occasion de la semaine gastronomique Hong Kongaise organisée par le Shangri La dans son restaurant asiatique le Shang Palace, Déborah et moi avons eu l’immense plaisir de découvrir le menu concocté en exclusivité pour le Shang Palace et avons été enchantées du voyage.
C’est en effet un dîner d’exception qui nous a été préparé par le chef doublement étoilé Ip Chi Cheung du Shangri-La Island Hong-Kong, nous proposant des plats parfumés, savoureux et exotiques. assortiment d'entréesNous avons débuté le voyage par un assortiment d’entrées : aubergines confites parfumées au gingembre, fondantes et caramélisées c’est un délice, concombres marinés au sésame et wasabi où comment sublimer un produit un peu fade, haricots aux champignons et piment, du croquant et du piquant, j’adore. 

calamars et poivrons en salade

C’est la toute première fois que je déguste des calamars en salade, ils sont ici accompagnés de poivrons, c’est vraiment surprenant et délicat, nous avons beaucoup aimé.

En plats, nous découvrons un éventail des spécialités du chef: sauté de vermicelles, chair de crabe et œufs brouillés, filets de turbot parfumés à la truffe et aux champignons, sauté de bœuf à l’ail, aubergines cuites à la cocotte. C’est un festin qui s’offre à nous et nous ne savons plus où donner de la baguette.

turbots aux champignons

sauté de vermicelles

Sauté de boeuf à l'ail et sauce XO

 

riz sauté

 

aubergines Autant vous dire, tous les plats étaient succulents, les papilles sont en effervescences et nous sommes aux anges. J’ai quand même eu un énorme coup de cœur pour ce plat d’aubergine cuit en cocotte, c’était tellement fondant tout en ayant de la texture, délicatement parfumé: un plat d’une grande finesse.

Pour conclure ce voyage culinaire époustouflant, le chef pâtissier François Perret nous a très gentiment fait déguster les dernières créations du restaurant l’Abeille, et il n’y a pas à dire, elles sont prodigieuses. 

pré dessert à la betterave
Le pré-dessert nous a déjà enchanté: sur le thème de la betterave, nous découvrons une meringue légère, une glace au yaourt, une émulsion de betterave le tout surmonter de chips de betterave. Incroyable!

nid d'abeille

Un coup de cœur pour ce dessert qui est sensationnel: Miel D’acacia – Nid d’abeille glacé aux figues confites et noix sablées, accompagné d’une confiture d’huile d’olive miellée. Ce dessert est complètement dingue, c’est une très belle réussite d’avoir su marier la saveur du miel sans son côté trop sucré ou astringent, c’est subtil et fin, un travail d’orfèvre. A coup sûr, le nouveau dessert signature du restaurant.

dessert au fenouil

J’ai été complètement bluffée par ce dessert: une délicate feuille de meringue recouvre une compotée de fenouil, un sorbet fenouil aneth, de délicieuses mures sauvages, le tout délicatement disposé sur une feuille en chocolat…. qui se déguste bien sûr. Époustouflant!

Sablé figues goyave

Ce sablé figues goyave, agrémenté de roquette est un délice: c’est frais, délicat, bien parfumé et relevé par le côté poivré de la roquette, une association qui fonctionne à merveille.
François Perret s’est vraiment surpassé pour cette nouvelle carte et toutes ses créations sont un enchantement: c’est moderne, audacieux tout en étant parfaitement maîtrisé.

Les superlatifs me manquent pour décrire ce dîner qui fut en tout point exceptionnel, et je n’ai parlé que des plats, le service au petit soin fut également parfait, professionnel et gentil.
Une cuisine d’exception, raffinée et savoureuse.

 

Hôtel Shangri-La Paris
10, avenue d’Iena
75016 Paris

 

Découvrez another way of food…. :
Visitez le blog culinaire et gourland “The kitchen around the corner”



Partager

A propos de l'auteur

Découvrez le blog culinaire et de bonnes adresses gourmandes : In the kitchen around the corner

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!