Peut-on trouver un bon restaurant asiatique à Prague ? En réalité, trouver des restaurants asiatiques de qualité n’est pas simple à Prague, du moins trouver de bons restaurants chinois, japonais ou thaï. Voici une liste de restaurants de Prague qui pourraient répondre à vos envies d’exotisme…
Restaurant Chinois à Prague
Peut-on vraiment trouver un bon restaurant asiatique à Prague et notamment un restaurant chinois? Il y a une vraie différence entre les restaurants chinois en France et ceux à Prague. Si généralement, il est possible d’en trouver des corrects en France, ceux en République Tchèque sont moins chers que les fast food mais accompagnés d’une qualité bien médiocre. Oui, vous commandez le menu M37 dans un tchèque approximatif et vous retrouvez pour 70CZK
avec un plat plein de gluten et d’huile.
Toutefois, il n’est pas impossible de se dénicher quelques bonnes adresses. De manière générale, il est important de regarder s’il est vraiment fréquenté. Si celui au coin
de la rue a du mal à attirer une clientèle régulière, c’est qu’il vaut mieux l’éviter.
Voici quelques conseils de bons restaurants chinois et asiatiques (je reviendrai avec un post spécifique aux japonais):
Restaurant « Jin He »
Tenu par un couple sympathique avec un bon rapport qualité prix. Je vous conseille le canard au bambou et champignons (M31 😉 ). Pas besoin de réserver.
Restaurant végétarien « Vegansky Svet »
Dans ce restaurant Vegansky svet, même si vous êtes accros à la viande, leurs plats à base de soja vous blufferont. L’intérieur est un peu plastique donc le principal intérêt, c’est le chef cuisto qui s’y connait en saveurs originales et vous réconciliera avec les substituts de protéines. Je vous recommande les nouilles frites de Shangai, menu 25 et les brochettes de soja menu 8. Pas besoin de réserver.
Restaurant No Stress Prague
qui propose une cuisine « french Asian fusion ». Oui, ca parait improbable mais c’est très bon. Les prix sont toutefois beaucoup plus élevés
et le cadre luxueux. Là, il vaut mieux passer un coup de fil avant d’y aller.
Le Buddha Bar Prague
Cousin du célèbre restaurant parisien dont je n’ai pas essayé la cuisine mais uniquement fréquenté le bar. J’en ai toutefois
entendu beaucoup de bien. Là aussi, ambiance chic et prix élevés.
N’hésitez pas à envoyer vos adresses. Je complèterai cet article.
Bon appétit !
Plus d’informations :
Jin He – 5 rue Ujezd dans Prague 5 (tram 9, 12, 20, 22 arrêt Ujezd), sous la colline de Petrin, tél. :
+420 257 321 888.
Vegansky Svet – 19 rue Zborovska (tram 6, 9, 12, 20 arrêt Arbesovo Namesti), dans le quartier Smichov, tél. : +420 775 208 729.
No Stress – Dušní 10, Vchod V Kolkovně 9 près de la place de la Vieille Ville – tél. : ++420 222 317 007.
Buddha Bar – Jakubska 8, tél. : +420 221 776 300.
Restaurant japonais à Prague
S’il y a bien une cuisine qu’on avait du mal à trouver à Prague il y a 10 ans, c’était la cuisine japonaise. Les français, particulièrement les parisiens, étaient bien mieux logés pour manger des teppanyakis, des sashimis ou des maki à tous les coins de rue (parlez des brochettes de boeuf fromage et tout le monde sait de quoi on parle).
Mais la situation a beaucoup changé. Nous trouvons maintenant un peu partout dans la capitale tchèque des restaurants proposant des sushis. C’est toujours relativement cher mais c’est au moins disponible. Et avec la concurrence, les prix ont tendance à baisser.
*
Si vous êtes fans, je vous conseille de tester la livraison de chez Sushi Time. La qualité est bonne (sans être exceptionnelle), les
produits frais et le service de livraison particulièrement efficace.
Ils précisent entre autre sur leur site le délai de livraison. Vous pouvez payer à la commande en ligne ou directement en espèces lorsqu’ils vous le livrent.
Les prix sont raisonnables comparés aux restos japonais (même s’il faut compter 270kc pour un set pour deux).
Itadakimasu!
Restaurant thaï à Prague
Décidément, j’ai parfois des petites envies d’exotisme et aime parfois trouver des cuisines aux saveurs différentes que la lourde (et bonne) cuisine tchèque.
Si vous aussi, vous aimez changer de régime de temps en temps (je ne parle pas de gouvernement), voici deux très bonnes adresses de restaurants thaïlandais à Prague.
Le Noi Restaurant, « The art of Taste »
Réellement délicieux, dans un cadre sympa mêlant modernité et art traditionnel Thai, je vous conseille vivement le Noi de la rue Ujezd. Il n’est
pas donné (n’hésitez pas à vérifier leur menu en ligne) mais vaut réellement le détour pour une belle soirée culinaire.
Vous pouvez aussi y aller un midi de semaine où les menus du midi ne sont pas onéreux et valent le détour.
Je vous conseille de réserver pour tout dîner.
Restaurant Noi
Ujezd 409/19, Mala Strana, 11800 Prague 1
Réservations au 257 311 411 ou en avance par email à info@noirestaurant.cz
Ouvert tous les jours de 11h à 1h
Le Yam Yam Thai Food & Café
Alors que je considérais le Noi comme le meilleur restaurant thai, j’ai découvert le Yam Yam à Hradcanska. Certainement la meilleure cuisine Thai que
j’ai mangé hors de Thaïlande. Et la bonne surprise est que les prix y sont très raisonnables!
La décoration ne vaut pas celle du Noi mais au final l’expérience des saveurs compense largement le petit manque d’originalité des tableaux. A noter un bel effort de couverts.
Finalement, la terrasse sur rue est calme et agréable.
Petite recommandation: le Mixte de Noodles thai avec un jus frais de saison (framboises actuellement).
Deux adresses:
Yam Yam à Vysehrad
Station de métro Vysehrad 1670, Vysehrad, 140 00 Prague 4
Ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 23h et le vendredi samedi jusqu’à minuit
Réservations au 261 264 265 ou par email à vysehrad@yamyam.cz
Yam Yam Dejvice
Adresse: Marakova 302/8, Dejvice, 160 00 Prague 6
Ouvert tous les jours de 11h à 23h
Réservations au 261 264 265 ou par email à vysehrad@yamyam.cz
Découvrir le blog : PRAHOO, Prague vue par un expatrié…
Vous préparez votre voyage en République tchèque?
Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourisme? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!