Retour en Crimee

Retour en Crimee 1Billet du 25 avril.



Nous sommes de retour a Sebastopol et toujours ce charme qui opère.
Une ville qui vous envoute par la beauté de son architecture mais aussi de ses baies ou la mer s engouffre tout naturellement.La limpidité de ses eaux nous permet de découvrir la flore sous marine. Un aquarium a ciel ouvert.

Le soleil nous délivre déjà ses rayons avec l impression que l’été approche a très grands pas.
Le cyrillique que je retrouve commence a me devenir familier et chaque jour qui passe me fais penser que je serais un pro du russe. Illusion, je pense
J ai retrouve l ambiance des marches, ou l’on côtoie aussi bien l artisan que le vendeur de fruits et légumes, en fait tous les métiers de bouche , mais aussi et surtout les particuliers qui vendent leurs productions. Actuellement, les fleurs dominent, surtout les tulipes mais aussi surprise pour moi d’origine nantaise, le muguet qui a la même bonne odeur que notre production.
La ville évolue gentiment, les constructions se multiplient mais ne sont pas toujours en ordre de marche. Effet de la crise sans doute comme aussi au milieu d un immeuble fini, il n est pas rare de voir des appartements a finir. Surprenant, nous sommes loin du clé en mains
Évidemment avec le retour du soleil, le charme slave opère et ce ne sont pas les messieurs qui sont déjà venus ici qui me contrediront.
Impression d un retour

 324 Visites au total,  1 aujourd'hui

1 réflexion sur “Retour en Crimee”

  1. Dans l’attente impatiente de vos nouveaux billets que vous pourrez publier à la suite de celui-ci… Je corrigerai à l’occasion, je rentre à peine de quelques jours de vacances et j’avoue que la tâche qui m’attend est assez décourageante… Rassurez vous, l’absence d’accent ne nuit pas à la compréhension…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *