32 vues

Retour en Crimee

1

Billet du 25 avril.


Nous sommes de retour a Sebastopol et toujours ce charme qui opère.
Une ville qui vous envoute par la beauté de son architecture mais aussi de ses baies ou la mer s engouffre tout naturellement.La limpidité de ses eaux nous permet de découvrir la flore sous marine. Un aquarium a ciel ouvert.

Le soleil nous délivre déjà ses rayons avec l impression que l’été approche a très grands pas.
Le cyrillique que je retrouve commence a me devenir familier et chaque jour qui passe me fais penser que je serais un pro du russe. Illusion, je pense
J ai retrouve l ambiance des marches, ou l’on côtoie aussi bien l artisan que le vendeur de fruits et légumes, en fait tous les métiers de bouche , mais aussi et surtout les particuliers qui vendent leurs productions. Actuellement, les fleurs dominent, surtout les tulipes mais aussi surprise pour moi d’origine nantaise, le muguet qui a la même bonne odeur que notre production.
La ville évolue gentiment, les constructions se multiplient mais ne sont pas toujours en ordre de marche. Effet de la crise sans doute comme aussi au milieu d un immeuble fini, il n est pas rare de voir des appartements a finir. Surprenant, nous sommes loin du clé en mains
Évidemment avec le retour du soleil, le charme slave opère et ce ne sont pas les messieurs qui sont déjà venus ici qui me contrediront.
Impression d un retour



Partager

A propos de l'auteur

Découverte de la CriméeA la confluence de l’Europe de l’Est et de l’Asie, au sud de l’Ukraine se projette une presqu’île dans la Mer Noire. C’est la Crimée, une republique autonome de l’Ukraine mais parlant essentiellement le russe. Ayant fait partie historiquement de l’Empire ottoman, puis de l’Empire russe suivi de l’USSR, en 1991 la Crimée devient liée à l’Ukraine lors de l’indépendence de celle-ci.Quels sont les atouts de la Crimée?Un climat méditerranéen du printemps à la fin de l’automne, qui favorise le tourisme de groupe aux périodes estivales, mais aussi individuelles pour les autres périodes. L’été, les températures flirtent avec les 35 °, mais toujours supportables, et celle de la mer aux alentours de 25.Pourquoi venir en Crimée?Terre de légende et de mythes, terre de civilisations. Réserve naturelle unique avec ses montagnes grandioses, sa côte fabuleuse, ses vallées pittoresques, sa mer d’un bleu profond et son soleil généreux. Pays de l’infinie steppe au charme si particulier, inconnue en France, et dont la lecture de Tchekhov peut donner un petit aperçu.Un étrange voyage dans un pays méconnu où l’alphabet nous est totalement étranger. Au fil des siècles les différentes invasions ont laissé de multiples empreintes de leurs passages. Sur Sébastopol, Chersonèse, berceau de la civilisation grecque en Crimée ; site d’ailleurs classé au patrimoine de l’Unesco. Le Panorama retraçant la guerre de Crimée, où les français furent très présents. Balaklava avec sa base navale, créée lors de la guerre froide, devenue aujourd’hui un musée naval; mais aussi son port hautement stratégique. Baktchissaraï, l’orient dans l’occident, avec le palais des khans de Crimée, mais encore Yalta connue pour ses fameux accords. ______________________________________________________________________________________________________________________ Contactez Tamadier sur sa messagerie

Un commentaire

  1. Dans l’attente impatiente de vos nouveaux billets que vous pourrez publier à la suite de celui-ci… Je corrigerai à l’occasion, je rentre à peine de quelques jours de vacances et j’avoue que la tâche qui m’attend est assez décourageante… Rassurez vous, l’absence d’accent ne nuit pas à la compréhension…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!