283 vues

Secrets de beauté d’Orient : Savon d’Alep en huile de laurier : parfait contre les problèmes de peaux

1

Extrêmement riche en huile de Laurier, cette qualité de savon est rare et exceptionnelle. De par sa concentration en huile de Laurier, ce savon est plus particulièrement préconisé pour les peaux à problème : acné, eczéma, psoriasis,… où il sera apprécié pour ses qualités apaisantes et assainissantes.

Procédé d’obtention : saponification traditionnelle en chaudron

Lieu de fabrication : Alep en Syrie

Qualité : sans conservateur, sans colorant, sans parfum de synthèse

Année de fabrication : 2006

Poids : 150 g environ

Aspect :

Pain parallélépipédique de couleur verte tendre, estampillé avec le nom du fabricant.

Odeur :

Typique du Laurier, très fine, aromatique

Composition : Olea europaea fruit oil (huile d’olive de première pression), Laurus nobilis fruit oil (huile de baies de Laurier – 40%), Aqua, Sodium hydroxide.

Méthode de fabrication :

Ce savon d’Alep d’une rare qualité est fabriqué dans une savonnerie familiale du nord-ouest de la Syrie selon un procédé traditionnel.

Issu d’une cuvée d’exception mêlant une huile d’olive de 1ère pression à froid à 40 % d’huile de baies de laurier, sa fabrication à température modérée lui permet de conserver au mieux les propriétés de ces matières premières nobles.

La cuisson terminée, la pâte est étalée et découpée manuellement en pains parallélépipédiques.

Les pains de couleur verte sont échafaudés en tours pour sécher durant quelques semaines

savon_alep_40

Propriétés et utilisations :

Ce Savon d’Alep est un produit authentique et complètement naturel. Il est élaboré exclusivement avec des matières premières de grande qualité et ne contient ni colorant, ni parfum, ni adjuvant. La douceur et la richesse de l’huile d’olive de 1ère pression, ainsi que la fraîcheur du laurier sont unies sous le soleil de l’Orient pour donner naissance à un savon de soin d’exception.

Sa richesse en huile d’olive de 1ère pression à froid et l’absence de produits chimiques décapants le rend très doux et très respectueux de la peau même très sensible.

Sa grande richesse en huile de Laurier, connue pour ses vertus apaisantes et antiseptiques, lui confère un effet calmant et purifiant sur les peaux fragiles.

Ce savon d’Alep s’utilise de préférence en cures de quelques jours à quelques semaines sur des peaux sensibilisées par des problèmes dermatologiques. Il est connu entre autres pour apporter une aide précieuse en cas d’eczéma et de psoriasis.

Le savon d’Alep peut également s’utiliser en shampooing (1 à 2 fois par semaine) et pour laver le linge.

Achetez vos huiles essentielles et tout ce dont vous avez besoin pour votre bien-être au naturel chez Aroma-Zone ...

Article commercial publié avec l’accord du site Aroma-zone.



Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. J’ai un site pour les savons d’Alep, si vous désirez plus d’informations vous pouvez aller y jeter un petit coup oil.

    http://www.jnsa.ca

    Également, quand vous en aurez le temps, vous pouvez visionner un reportage en vidéo du Sacré Savon d’Alep (25 minutes) Alerte Google Web : savon d’Alep
    leweb2zerotv Le SAVON dALEP une autre télé est possible Karl Zéro …
    Reportage diffuse par France2 sur le plus ancien SAVON du MONDE plusieurs millénaires d’histoire à Alep l’un des premiers berceaux de l’humanité en Syrie …

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!