140 vues

Logement Japon : bonnes adresses où se loger au Japon

1

ryokan

Lors d’un voyage au Japon, la question du logement se pose de manière cruciale. Les prix du logement au Japon sont assez élevés. Les meilleurs solutions d’hébergement selon la durée du séjour sont les locations, les ryokan (auberges) et les petits hôtels. Voici une liste de bonnes adresses à connaître et expérimentées par un expatrié.

Où se loger au Japon?

Location d’appartement, de studio ou de maison ou ryokan, ces auberges traditionnelles, les idées ne manquent pas pour se loger au Japon pour un tarif raisonnable.

Que ce soit lors de votre voyage au Japon ou pendant un week-end afin de sortir de votre vie de Tokyoite (je parle pour certains !), voici une petite liste de locations, hôtels et ryokan à connaître. Autres bonnes adresses attendues dans les commentaires !

-Location de maison à Kyoto : Vivre le Japon, maison Machiya. Avec un aperçu de cette maison en vidéo ci-dessous. Vidéo réalisé par Kapoue et Paul Leeming avec une caméra RED ONE (mais sans éclairage). Pas du matériel d’amateur !

 

-Location de studios sur l’île de Miyakojima. C’est Miyakojima Paradise, des locations sur une île paradisiaque de l’archipel Ryukyu, tenues par un Français et sa femme japonaise. Les vols depuis Tokyo mettent cette île à 2h30 de la capitale. Oubliez Guam et Saipan !
J’espère m’y rendre très vite pour ramener de belles photos et des coups de soleil.

-Un Ryokan à Kyoto. Autant vous donner les trois plus prisés et certainement les trois plus chers aussi. en allant de l’Est à l’Ouest : Tawaraya, Hiiragiya et Yoshikawa.

-Enfin, des hôtels “classic“: Fujiya hotel ou Nara hotel, pour avoir un lit, tout en étant dans une ambiance très nipponne. Autre hôtel, plus moderne, avec spa, c’est par là : Arcane resorts.

 

 

 

Découvrez les aventures de Thomas au Japon sur son blog

Découvrez les aventures de Thomas au Japon sur son blog



Partager

A propos de l'auteur

Ecrivain, historien, passionné d’art et de littérature, mais aussi consultant en intelligence économique et en management interculturel… Curieux mélange de genres qui, cependant, communiquent par de multiples passerelles.J’ai emprunté aux mémoires de Gaston Ferdière le titre de ce blog (destiné à faire partager des impressions sur des livres, des expositions ou l’actualité) parce que les artistes, c’est bien connu, sont presque toujours de mauvaises fréquentations…_________________________________________________________________________________________________Le blog Mauvaises fréquentations

Un commentaire

  1. Les ryokans sont assez couteux non? j’aimerais bien en faire un une fois. L’ile Miyakojima, je retiens 😉 Guam? Nan trop de touristes…Japonais 😉

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!