347 vues

Shibuya, mon Amour ; un quartier très branché à Tokyo

2

Comment visiter Tokyo, sans découvrir l’un des quartiers les plus branchés de la capitale japonaise, Shibuya? C’est le quartier hype où l’on rencontre les jeunes fous de mode, de technologie. Ambiance garantie…

Visite de Shibuya, un quartier de Tokyo très branché, fréquenté exclusivement ou presque, par des jeunes. Dès la sortie de la gare, un vrai dédale soit dit en passant, on tombe sur la statue du chien Hachikô, célèbre point de rendez-vous.

tokyo shibuya quartier

L’histoire de Hachikô est très touchante.
Dans les années 20, Hachikô, un chien de la race Akita (des chiens fidèles), venait chercher son maître, M. Ueno un professeur d’université, tous les soirs à la gare de Shibuya lorsque celui-ci rentrait.

tokyo hachikoo

Un jour, M. Ueno mourut dans un accident. Mais pendant 7 années, Hachikô continua à venir à la gare de Shibuya chaque soir, attendre son maître.
A la mort de Hachikô en 1935, la nouvelle a fait la Une des journaux et les gens de Shibuya lui ont érigé cette statue… Belle histoire, non ?

 

tokyo shibuyatokyo chieco live

 

Shibuya est un labyrithe de rues qui regorgent de magasins ouverts même le dimanche : des magasins de vêtements (PARCO), de musique (HMV)… Et également un magasin Apple, où je venais applaudir la chanteuse Chieco Kawabe qui y donnait un mini-live ! Après le concert, j’ai eu droit à un autographe sur mon iPod !…

Après cela, une pluie torrentielle s’est abattue sur Shibuya, écourtant un peu notre après-midi, qui restera malgré tout gravée dans ma mémoire pour longtemps !

tokyo shibuya sous la pluie

Je reviendrai à Shibuya !

Mais la nuit, cette fois 🙂



Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Shibuya, mis à part les magasins de fringues, y’a pas grand chose à voir. Autant le jour c’est animé : entre les salary man et les petites nana branchées mode, c’est noir de monde ; autant la nuit : faut éviter, c’est mort et mal famé.. ;))

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!