742 vues

Shopping Paris : Repetto, la boutique mythique de ballerines

1


repettorepetto1

Shopping Paris. Pour beaucoup, le nom de Repetto n’est pas que celui d’une marque incontournable pour les fashion victimes. Il s’agit d’une boutique mythique à Paris, reconnue pour ses ballerines et modèles inspirés de la danse. 
 
 

 
 

Shopping Paris : découvrir l’univers de Repetto

Cette curieuse queue qu´on trouvait à l´adresse 22, Rue de la Paix, Paris a toujours attiré mon attention. Et cette fois, j´ai décidé d´y aller et attendre, comme tout le monde le faisait sans mot dire, sans souci, sans ennui…. Car j´avais appris que là-bas on trouvait le magasin où des « fashion victimes » cherchent une ou plusieurs paires parmi les modèles proposés et tous inspirés de la danse… C´est à dire, les ballerines cultes signées Repetto…
Voyager à Paris.... et connaître Repetto

Voyager à Paris.... et connaître Repetto

Voyager à Paris.... et connaître Repetto
C´est vrai que toutes les danseuses de ballet y viennent se faire confectionner des chaussons sur mesure. Mais je crois que maintenant le succès de la griffe a surpassé la célébrité que rêvait la fondatrice, Madame Rose Repetto, en 1959. Les chaussures Repetto ont une réputation mondiale. Et elles sont une vraie devise du « chic à la Parisienne ».

Voyager à Paris.... et connaître Repetto
Comme on lit sur la page de la marque : « Repetto s´est lentement immiscé dans le quotidien de la rue pour devenir un incontournable dans une garde-robe » Les modèles sont les plus confortables du monde, et bien adorables…

Voyager à Paris.... et connaître Repetto
J´ai eu la chance d´apprécier l´adresse de référence à Paris, la boutique mythique de Repetto, bondée d´un public fervent. Mais on trouve ses belles collections dans les grandes capitales du monde entier comme Tokyo, New York, Milan, et Londres.

Voyager à Paris.... et connaître Repetto
Et comme fan de la série américaine « Sex & the City », j´avais vu sur les magazines à la « reine de la mode new-yorkaise » Carrie Bradshow (voilà Sarah Jessica Parker) faire dushopping chez Repetto et y découvrir les nouveaux modèles-tendance.

Voyager à Paris.... et connaître Repetto

Je suis tombée. Me voilà, donc, une nouvelle admiratrice….

 

L´adresse: 22 Rue de la Paix – 75002 Paris

Et à quelques pas sur la Rue de la Paix, le même jour, et sur mon blog:
L´Origami, les voyages et les endroits du monde. Repetto. Paris…
***********************************************
****

Crédit photo entête :
fr.worldtop.org




Partager

Un commentaire

  1. Quelle sublime boutique mythique et fascinante, très joliment décorée. Les vendeuses sont très serviables et adorables. On y trouve tant les fameuses ballerines que de très jolies chaussures à talons (salsa, tango, bollero…), ou encore des tenues de danses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.