Cathedrale Sibiu

Sibiu, une ville magnifique fondée par les Saxons en Transylvanie

En un mot, Sibiu, l’une des principales villes de Transylvanie est une cité magnifique!! Sibiu est en complète et totale rénovation depuis plusieurs mois, d’où sa splendeur retrouvée …


Sibiu, ville de Transylvanie, fondée par les Saxons

Fondée par des colons saxons au 13e siècle, elle comprend grosso modo la Grande place (où se situent entre autres la-magnifique-mairie) et la petite place qui est aussi entourée de beaux bâtiments.

sibiu5sibiu4L’ensemble de la ville est constituée de rues anciennes, dont beaucoup datent du moyen-âge, et dans certaines desquelles se trouvent de charmantes arrières-cours,en pleine rénovation, dans lesquelles se trouvent des anciennes habitations de marchands saxons. D’ailleurs, la culture allemande est encore très vivante dans la ville, et ce malgré l’exode massif des Saxons en 1990.

Enfin Sibiu a été capitale européenne de la culture en 2007 et sera peut-être bientôt classée à l’UNESCO.

Voila sinon quelques photos de la ville trouvées sur internet. La première est prise sur la grande place : à gauche la (splendide) mairie, à droite l’église romano-catholique dont le passage sous la tour mène à la petite place. La deuxième photo justement montre un très beau batiment, situé à proximité de la petite place. La troisième montre une petite rue typique de Sibiu comme il y en a tant d’autres. Au fond une église catholique dans laquelle se situe une chapelle où se trouvent les tombeaux de personnes fondatrices de la ville.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir
Cliquez sur la carte pour l’agrandir

“Un second coup de massue l’atteignit derrière l’oreille. Puis tout fut calme. C’était de nouveau la mer et son mugissement. Une vague le souleva lentement. Elle venait de loin et poursuivait majestueusement son chemin, comme un haussement d’épaule…

 463 Visites au total,  4 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *