159 vues

Tom ka kai: recette de Soupe Thaï délicieuse et facile à faire (Recette Thai)

0

Vous recherchez une recette de soupe thaï facile à faire et pleine de saveurs? Le Tom Ka kai est la soupe qu’il vous faut!

 soupe thaïe Tom ka kai

Photo Prise avec Iphone / Instragram

Tom ka kai ; une délicieuse recette de soupe thai

 Un jour j’ai reçu un mail  intitulé Tom ka kai  ….

« La meilleure soupe thai qui existe, une adaptation du Tom Ka kAI….

Porter à ébullition à feu moyen (le lait de coco ne doit pas tourner) 400ml de lait de coco non sucré, autant de bouillon de volaille dégraissé avec 3 tiges de citronnelle (coupé en gros tronçons et dans le sens de la longueur), 5cm de galanga (préalablement réhydraté, ou du gingembre frais) et une trentaine de grains de poivre écrasés.

Ajouter ensuite les deux blancs de poulet émincés, 3 cuillères à soupe de sauce poisson (le nam pla et surtout pas de nuoc man) et 2 cuillères à soupe de sucre (de palme si tu vas au bout des choses). Laisser frémir 5 mn en remuant de temps en temps. Ajouter ensuite des champignons de paris (j’utilise les picard entiers encore congelés, du coup je les mets en même temps que le poulet).

Puis ajouter 5 cuillères à soupe de jus de citron (je préfère le vert) (il va rééquilibrer le goût très prononcé du nam pla, dans la cuisine thaï, il fonctionne toujours ensemble avec le sucre).

Servir parsemée de coriandre fraiche et proposer quelques rondelles de piment frais (rouge ou vert) (faire tremper une rondelle quelques secondes suffit à la pimenter et la retirer).

PS: je rajoute aussi ds le bouillon 3 ou 4 feuilles de citron kaffir pour renforcer le gout de la citronnelle; Voilà c’est mon adaptation, je pense que tu peux te lancer dès demain soir et tu m’en diras des nouvelles
Et en plus, c’est un vrai plat complet

Je t’embrasse
A demain »

 

Il n’y a rien a ajouter à cette recette  parfaite de  Tom ka kai  …. … pensez à enlever les morceaux de citronnelle , de galanga avant la dégustation, d’où l’importance de les laisser en gros morceaux.

 

Voilà, je vous embrasse ,je viens de recevoir un autre mail intitulé PAD THAï

★★★★★

PAD ThAï recette

Pad Thaï aux crevettes



Partager

A propos de l'auteur

Messagerie instantanée : mailou36 (Yahoo) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Retrouvez sur mon blog mes recettes simples et légères... enfin la plupart du temps! ----- http://alicecuisine.canalblog.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!