Le lac Tegernsee est une occasion d’excursion depuis Munich, idéale à toutes saisons dans la région de Haute Bavière Oberbayern. A 1 heure à peine de la capitale bavaroise, le lac Tegernsee offre un cadre idyllique, avec pour les amateurs de randonnée l’ascension du Neureuth…
Une promenade facile, que l’on peut réaliser dans la journée au départ de Munich. Avec, à la clé de l’effort, de beaux paysages en récompense! On peut terminer la journée en s’offrant quelques heures de détente au très beau sauna situé en contrebas de la gare sur le lac Tegernsee: luxe, calme et volupté…
Comment accéder au lac Tegernsee?
– aller jusqu’au lac Tegernsee en voiture :
Après 500 mètres, prendre à droite vers Gasse, puis tout droit jusqu’au parking Oberbuchberg. Attention, le parking est vite complet le week-end.
Depuis ce parking on prend la Schotterschrasse pour un court moment puis c’est fléché. Attention, en hiver, aux traîneaux qui descendent ! La fin de la promenade est plus escarpée.
-en train : depuis Munich prendre la Bayerische Oberlandbahn depuis la gare centrale jusqu’à Tegernsee. Attention de monter dans les voitures à destination de Tegernsee (gare terminus), le train se divise deux fois sur le parcours. Tickets de groupe (jusqu’à 5 personnes) très avantageux ! De la gare de Tegernsee, traverser la route et c’est fléché (panneaux jaunes). Ensuite tout le parcours est parfaitement fléché. Plusieurs possibilités de parcours, attention aux traineaux si vous empruntez la voie qui leur est réservée.
Niveau de Difficulté de l’ascension Tegernsee – Neureuth :
Montée facile , la dernière partie un peu escarpée :
Durée approximative de l’ascension jusqu’à Neureuth : 1H30
Niveau d’intérêt : surtout pour le panorama sur le lac Tegernsee
Où manger à Neureuth et Tegernsee?
Le chalet de montagne Neureuth est ouvert toute l’année, et fermé tous les lundis (si le vendredi qui précède est férié, fermé le mardi) . Fermé en novembre jusqu’au 25. Possibilité d’hébergement.
Que faire au lac Tegernsee? Activités et loisirs
Faire du traineau lors d’une promenade en hiver au lac Tegernsee