1 304 vues

Notre tour d’Europe à pied : Portugal

1

drapeau portugal

Fa delasvegas & Valtou Haze se sont lancé dans un tour d’Europe à pied. Une grande aventure qui les mène tout d’abord au Portugal… Petit compte rendu de leur voyage au Portugal.

 

Nous nous trouvons actuellement à Alcobaça au portugal. Depuis notre arrivée ici, le 9 juin 2010, nous avons déjà visité Coimbra, notre point d’arrivée, puis Conimbriga, où nous avons visités les vestiges romains les mieux conservés du Portugal.

Ensuite nous sommes allées à Leiria, où son fameux château domine la ville, nous offrant un panorama magnifique.  Puis Mira de aire, où nous avons passés une semaine chez les cousines à valtou, qui nous ont accueillis le coeur sur la main. Nous avons également fait un petit tour à Fatima, lieux de pélerinage incontournable. Et maintenant Alcobaça, où nous sommes chez la tante à valtou qui est adorable aussi.

Notre aventure se passe plutôt bien pour l’instant, les gens sont plutôt accueillants et on s’est fait déjà pas mal de connaissances. Le Portugal est un joli pays, où le moderne et l’ancien se mélange avec une certaine harmonie. Ils ont su garder leur patrimoine culturel, tout en essayant de s’adapter, afin de mieux intégrer l’Union Européenne. Nous n’avons pas rencontré de problèmes majeurs pour le moment, nous circulons librement à travers le pays, sans avoir subi de contrôle particulier de la part de la police. Nous ne rencontrons pas non plus de problèmes de sécurités pour l’instant, donc tout va bien, pourvu que ça dure.

Voilà voilà, un tour d’Europe à pied c’est pas toujours facile, parfois très fatiguant, mais au final, ce n’est que du bonheur, car on se régales vraiment. Donc si vous voulez en savoir plus, vous savez ou nous trouver:

On vous dit à bientôt, en espérant vous voir nombreux! 😉

Fa delasvegas & Valtou Haze  

Carte Portugal



Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Bonjour,

    j’y étais il y a moins d’un mois… j’ai beaucoup aimé cette région où je n’ai fait qu’une incursion que de quelques jours, mais j’espère avoir l’occasion d’y revenir, peut-être l’an prochain en Mai ou en Juillet cette année, si j’ai l’occasion de revenir à Santiago pour la clôture de l’année compostellique…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!