1 421 vues

Tourisme en Biélorussie : quelles formalités administratives?

3

La Biélorussie est un pays qui exige plusieurs formalités pour faire du tourisme ou pour venir faire des affaires. Pour visiter la Biélorussie vous aurez besoin d’un visa biélorusse.

Les types essentiels des visas biélorusses sont…

Visa de tourisme. Ce visa est délivré pour le délai qui ne dépasse pas 30 jours. Pour obtenir ce visa vous devez être muni d’une invitation et d’un voucher d’une compagnie touristique enregistrée en Biélorussie. Vous devez présenter ces documents avec votre passeport valide et formulaire remplis et muni de votre photographie au consulat de la République de Biélorussie. Ce procédé est le plus facile et rapide.

Visa de visite (privé). Ce visa est délivré pour le délai qui ne dépasse pas 90 jours sur la base de l’invitation accordée par un citoyen biélorusse. La préparation et l’obtention de l’invitation auprès du service des passeports et des visas durent d’habitude un mois et plus. Vous vous présentez ensuite avec l’original de l’invitation reçu par la poste au consulat de la République de Biélorussie.

Visa d’affaire. Ce visa pour une entrée ou pour entrées multiples est délivré pour le délai qui ne dépasse pas 90 jours sur la base de l’invitation accordée par votre partenaire d’affaire ayant le statut de la personne morale dans la République de Biélorussie. Les exigences pour obtenir le visa à entrées multiples sont encore plus strictes.

Visa de transit. Le visa de transit est délivré en vertu des documents confirmant le fait que vous ne resterai pas en Biélorussie plus que 48 heures (billet de transport, visa pour le pays de destination principale etc.). La condition essentielle est l’entrée en Biélorussie d’un pays et le départ dans l’autre.

Si la mission biélorusse est absente dans votre pays ou bien vous n’avez pas assez de temps pour préparer votre dossier chez vous, vous pouvez recevoir le visa express à l’arrivée à l’Aéroport National “Minsk” à condition infaillible de l’arrivée en Biélorussie par avion dans l’aéroport susnommé.

Le prix du visa d’entrée au Département consulaire à l’Aéroport National “Minsk”
(par personne):
Type de visa
Tarifs consulaires accordés aux citoyens des pays:
où le Consulat biélorusse est absent
où le Consulat biélorusse est présent
Lettonie,
Lituanie, Estonie
USA
US$
d’affaire

140

100

100

180

de visite,

une entrée/multiples entrées

140/320

100/320

100/220

180/350

de tourisme,

une entrée/multiples entrées

60/105

45/80

45/80

180/350

de transit,

une entrée/multiples entrées

50/120

30/120

30/120

180/350

de groupe (normal, 10 personnes et plus), par personne

50

30

30

180

*************************

Note: Le présent tarif est appliqué à tous les citoyens des USA indépendamment du pays de leur résidence. A la base de la réciprocité on prélève la somme 100 dollars US pour tous types de visas aux enfants jusqu’à 16 ans – les citoyens des USA.

Pièces à présenter pour l’obtention d’un visa touristique

– passeport dont la validité est au minimum de trois mois après le séjour en Biélorussie;

– une photo (3×4 cm);

– formulaire de demande de visa (dûment rempli est signé par le demandeur);

Pour le visa touristique – le voucher touristique (invitation d’une des agences de voyage biélorusses).



Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. j’aimerais savoir comment recevoir une invitation pour obtention de visa pour la bielorussie et comment contacter lees agences bielorusse

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!