RESTAURANTS - CAFES

Tous au restaurant : des menus à prix unique dans plus de 600 restaurants

Par Sandrine Monllor (Fuchinran), le Juin 22, 2014 - Conseils de voyage en Europe


Tous au restaurant : des menus à prix unique dans plus de 600 restaurants 1
Alain Ducasse

Tous au restaurant est une initiative lancée par le chef triplement étoilé du Plaza et du Louis XV, Alain Ducasse, et largement inspirée d’un événement nommé la Restaurant week, qui a remporté un grand succès de par le monde de New York, à Dublin, en passant par Lisbonne, Madrid, Londres, Miami, Los Angeles… Elle se déroule en Juin en France.

Le concept est simple : pendant une semaine, un réseau de restaurants variés, allant des restaurants gastronomiques aux bistrots et aux restaurants traditionnels proposent un menu à prix unique, le midi comme le soir. Autant de raisons de ne pas se priver et de découvrir de nouvelles adresses…  Trois plats : entrée, plat et dessert pour se régaler et permettre à tous ceux qui le souhaitent de s’initier à la gastronomie ou de se faire plaisir, à prix raisonnable. Pour 20€10, à midi et 35 € maximum, le soir, vous pourrez essayer autant de restaurants que vous le souhaitez parmi les 600 qui participent à l’opération…

Tous au restaurant est la première édition française de l’événement Restaurant Week. L’opération réunit des établissements situés partout en France, y compris des restaurants étoilés. En allant sur le site, vous pourrez découvrir les restaurants participants et vous pourrez réserver votre table avec la garantie de manger un menu gastronomique ou de terroir à prix alléchant. La philosophie de l’événement est simple : il s’agit de transformer les repas au restaurant en “grande fête” et d’ouvrir les portes des restaurateurs les plus exigeants au plus grand nombre, en mettant en valeur les saveurs et le patrimoine culinaire. On peut d’ailleurs s’étonner que la France n’ait pas participé auparavant à Tous au restaurant, alors que l’on considère la France comme le premier pays gastronomique au monde.

L’avantage de ce bon plan est qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur un site ou d’acheter une carte ou autre système pour bénéficier des prix annoncés!

Chaque année, Tous au restaurant devrait se dérouler à la même période. Alors n’attendez pas l’année prochaine pour en profiter!

Découvrez dès maintenant la liste des restaurants …

 286 Visites au total,  3 aujourd'hui

Sandrine Monllor (Fuchinran)

Je m’appelle Sandrine Monllor. J’ai créé IDEOZ, guide de voyage sur l’Europe communautaire,  élaboré à partir des expériences de voyageurs aux profils variés. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation, depuis plus de 10 ans, j’essaie de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. De mes voyages, je conserve surtout les souvenirs intimes de petits riens, des chemins de traverse où je me suis perdue ou engagée au hasard, des rencontres et des expériences plutôt que celui des visites si incontournables soient-elles. Je suis une voyageuse résolument curieuse de tout, qui fonctionne à l'instinct. Je suis passionnée en particulier par l’Europe balkanique, centrale et orientale ; des terres dans lesquelles je me retrouve parfois, tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. Routarde voyageant uniquement à l’aventure sans jamais rien préparer, ni fixer de destinations, j’aime appréhender les frontières visibles et invisibles entre les peuples et je privilégie les séjours transfrontaliers. Je suis une gourmande en quête des gastronomies locales, attachée aux échanges avec les habitants et sensible à l’histoire et aux traditions. Me contacter par mail?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.