Que pensez-vous de ce programme pour des vacances en Croatie ? Quelles suggestions de visites feriez-vous pour découvrir la région de Dubrovnik, Hvar, Split, Trogir?
Croatie du 21 juin au 6 juillet
21 juin : Départ à 17 :00 de Montréal, Swiss LX87, arrivée à Zurich à 6 :20
22 juin : Départ de Zurich à 10 :05, Croatian Air OU463, arrivée à Split à 11:50
Livraison d’une voiture, comptoir AMC Rent-a-car, à l’aéroport
Réservation Hôtel Luxe
Balade de Split en soirée
23 juin : Excursion aux chutes du parc Krka (95 km)
Visite de Split
Coucher à l’Hôtel Luxe
24 juin : Matinée libre
Ferry vers Supetar sur l’Ile de Brac en pm (12 :45 ou 14 :15), direction ville de Bol
Réservation Hôtel Kastil
25 juin : Journée plage
Coucher Hôtel Kastil
26 juin : Tour de l’île
Coucher Hôtel Kastil
27 juin : Départ de l’île de Brac pour l’île de Hvar via le ferry Sumartin – Makarska, 11 :00, puis route jusqu’à Drvenik (30 km), puis ferry Drvenik – Sucaraj (12 :00 ou 13 :45)
Réservation Hôtel Villa Rosmanirus, à Hvar-ville,
28 juin : Ile de Hvar
29 juin : Tour de l’île
30 juin : Ile de Hvar
1er juillet : Départ de l’île de Hvar pour Dubrovnik, via le ferry Sucaraj – Drvenik (11 :15 ou 13 :00) puis route vers Dubrovnik (125 km)
Réservation Hôtel Lapad, 4 nuits
2 juillet: Visite de Dubrovnik
3 juillet: Excursion et visite de Cilipi (arrivée avant 11 :30) et de Cavtat au retour
4 juillet : Visite de Dubrovnik
5 juillet : Départ de Dubrovnik pour Trogir (234 km, 4h15), arrêt à Ston pour voir la muraille
Visite de Trogir en soirée
Réservation Hôtel Trogir Palace,
6 juillet : Départ à 14 :25 de Split, Croatian Air OU474, arrivée à Paris CDG à 16 :40
Merci encore et bonne journée
Marc (Montréal CANADA)
Vu que vos réservations sont faîtes, il n’est pas trop possible d’optimiser votre séjour. Je pense quand même qu’il y aurait eu pas mal d’optimisations possibles.
Tout d’abord, pourquoi finissez-vous par Trogir? Trogir s’associe souvent à Split… Une visite guidée des deux villes aurait d’ailleurs pu être intéressante. J’aurais donc inclus Trogir dans les visites lors de votre séjour à Split avec 1 jour supplémentaire.
A votre place, je n’aurais pas prévu un trajet aussi laborieux que Dubrovnik – Trogir, que vous sous-évaluez d’ailleurs au niveau du temps. Malgré l’autoroute, il faut penser que sur la partie route, vous ne roulerez pas à beaucoup plus de 50 km/h même si la saison n’a pas vraiment commencé. Cela reste une route de côte, avec beaucoup de tournants et de rares dépassements possibles. J’aurais à votre place pris 3 nuits à Dubrovnik, ce qui est déjà beaucoup, surtout quand on voit comment la ville est assaillie par les bus des TO qui rendent la visite très pénible surtout si on n’aime pas trop les touristes… J’aurais entrecoupé avec une nuit à Mostar en profitant bien sûr de la journée pour découvrir l’Herzégovine et la ville de Mostar, avant de rejoindre Trogir en 3h environ par une route intérieure, qui vous aurait montré un tout autre aperçu du pays, d’autant que vous aurez déjà vu la partie côtière à l’aller. Je serai reparti vers Split tranquillement le dernier jour pour prendre l’avion…
Cette organisation aurait eu pour avantage de permettre d’autres visites tout en gagnant du temps en terme de km…. Forcément, dans la perspective d’une visite de Mostar que je vous recommande chaleureusement, car cela n’a rien à voir avec ce que vous aurez déjà vu en Croatie, cela est plus pratique et agréable de visiter tranquillement l’Herzégovine, puis Mostar, plutôt que de passer du temps à revenir sur Dubrovnik qui reste quand même très éloignée pour bien profiter des sites de la Dalmatie du Sud et qui vous oblige à refaire la route jusqu’à Trogir.
Je pense que votre organisation aurait pu être un peu mieux pensée, mais ça n’engage que moi, vu que cela correspond à votre manière de voyager aussi.
Merci de vos commentaires judicieux. Même si les réservations sont faites, sachez bien que celles-ci sont modifiables a quelques jours d’avis. Je retiens l’idée de réduire d’une journée mon séjour a Dubrovnik pour permettre une visite de Mostar.
Quant a ma visite de Trogir, cette ville a été ajoutée A la fin du voyage simplement parce que nous devons prendre l’avion a l’aéroport tout près sinon effectivement j’aurais combiner la visite de Split et Trogir en début de séjour.
Encore une fois merci beaucoup et croyez bien que j’apprécie énormément vos commentaires et suggestions
Marc
Trogir et Kastela (à côté) sont très sympathiques. Ce sont des villes que vous pourriez faire depuis Split, sachant que vous êtes à environ 30 min en voiture. La ville de Trogir avec ses ruelles permet des ballades agréables. Vous pouvez compter 3 ou 4h. Sinon, évidemment plus de temps si vous avez une journée libre.
Idéalement, je pense que mon option d’une nuit à Mostar est assez intéressante pour vous. Elle évitera de passer plusieurs fois par les mêmes routes et cela réduira votre kilomètrage tout en vous permettant des visites…Par ailleurs, un détail qui peut être important, Mostar reste moins cher que la Croatie, même si ce n’est peut-être pas un problème pour vous si vous n’avez pas de limite budgétaire. L’ambiance de Mostar n’a rien à voir avec celle que vous aurez découverte durant tout votre voyage. Ensuite, le matin, vous vous levez tranquillement et vous rejoignez Split pour votre départ. Ca n’engage que moi, mais remplacer Trogir ou l’ajouter à votre séjour à Split et découvrir l’Herzégovine vous donnera une belle vision de l’ancienne Yougoslavie.
Je retiens cette suggestion et vous en remercie.
Concernant votre question à propos de Krka. La visite du parc peut se faire sans trop de mal sans recourir à un guide. Il existe des excursions additionnelles de type croisière, ballade à l’îlot de Visovac, ce sont des compléments vraiment conseillés pour découvrir ce qui est peut-être l’une des plus jolies parties du parc. En revanche, si vous avez l’occasion d’aller dans la région entre Split et Sibenik, je vous recommande une excursion aux îles Kornati. Ce sont des îles lunaires très étranges. Les impressions des voyageurs sont souvent très tranchées : soit l’on adore, soit on n’aime pas du tout. Si cela vous intéresse, depuis Sibenik, le mieux est une excursion privative avec un localier qui vous fera vraiment découvrir les Kornati, autrement qu’à travers la croisière organisée. Ce n’est qu’une suggestion. Si je puis me permettre de vous donner quelques autres suggestions de visites auxquelles vous avez probablement pensé. A Brac, je vous recommande vivement une excursion au monastère ermite de Blaca. Surtout, laissez vous tenter par une randonnée au Biokovo tout près de Makarska. La vue est splendide. Vous ne le regretterez pas. Le parc naturel est très agréable. Enfin, autour de Dubrovnik, n’hésitez pas à sortir des frontières pour au moins une visite à MOSTAR, cette ville est très belle et vraiment très intéressante. Je peux vous diriger vers un guide. Les visites guidées sont très bon marché en Bosnie, contrairement à la Croatie.Avez-vous songer à Mostar depuis Dubrovnik, par exemple? Vous êtes aussi à une heure et demi de Kotor au Montenegro. Une excursion dans les bouches est vraiment en général très très appréciée avec par exemple l’îlot Gospa od Skrpelja.
A votre disposition.
Voici des articles qui peuvent vous être utiles :
Sur la Neretva
https://voyages.ideoz.fr/bosnie-herzegovine/que-voir-en-bosnie-herzegovine/sites-naturels/riviere-neretva/
Sur le Biokovo :
https://voyages.ideoz.fr/biokovo-parc-naturel-dalmatie-tourisme-croatie/
Les Kornati :
https://voyages.ideoz.fr/croatie/destinations/iles-croates/archipel-kornati/
Sur Mostar :
https://voyages.ideoz.fr/mostar-tourisme-bosnie-herzegovine-recit-voyage/
Si vous êtes un dimanche vers dubrovnik, découvrez Cilipi
https://voyages.ideoz.fr/cilipi-tourisme-dalmatie-guide-croatie/
Sur les bouches du Kotor
https://voyages.ideoz.fr/montenegro/que-voir-au-montenegro/bouches-kotor-perast/
Sur le Lovcen (Montenegro) :
https://voyages.ideoz.fr/montenegro/que-voir-au-montenegro/mont-lovcen/
Vous devriez trouver beaucoup d’informations ici et surtout vous convaincre de certaines visites…
A bientôt,
Sandrine