Des vacances en Espagne, au fil des chemins de Galice… cette terre de Compostelle qui attire tant de croyants ou de non croyants désireux de vivre une expérience hors du commun… La Galice est une terre de lumière, généreuse et pleine de surprises et de trésors. Pas forcément des trésors qui assurent la richesse, mais des trésors de lumière, des rencontres, des sourires inoubliables…, précieux témoignages de ce peuple de Galice, ces Gallegos, si fiers de leur terre galicienne et soucieux de la faire aimer au moins autant qu’ils l’aiment! Feuilletez cet album d’une Galice insolite!
LUCIA, du latin lux-lucis, signifie lumière. La lumière, nous l’avons rencontrée partout en Galice, celle des couchers de soleil, celle des phares, celle des fleurs des sables. Et nous avons aussi croisé LUCIA la bien-nommée en personne. Juste après les salves de fusées en l’honneur de CARMEN, nous cherchions à nous restaurer dans le petit village de Camelle. Hélas tous les restaurants étaient fermés pour cause de procession à laquelle tout le canton participait, y compris les restaurateurs, sauf deux dont les tables affichaient complet. C’est devant une de ces enseignes que nous avons croisé LUCIA, qui nous a offert spontanément une part du gateau qu’elle s’apprêtait à partager avec une voisine. LUCIA aura 84 printemps en Novembre. Elle avait 37 printemps quand le tout jeune Manfred Gnädinger arriva au village du haut de ses 21 ans. Merci LUCIA pour la lumière la plus précieuse, celle du coeur. Le « lys » des sables est pour vous.
» C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière » (Edmond ROSTAND – Chantecler)
Demain, nous vous emmenons à SADA, nous tournerons notre treizième page galicienne dans un très séduisant restaurant de la ville.
ThierryKarine
*****
*
- Visiter Belgrade en un jour? Beograd, une ville étrange … - Déc 5, 2016
- Voyage avec un poète ; Vincent Biolley - Juil 5, 2014
- Cathédrale Sainte Nedelja ; une histoire mouvementée à l’image de Sofia (Tourisme Sofia) - Juil 5, 2014