180 vues

Cathédrale Sainte Nedelja ; une histoire mouvementée à l’image de Sofia (Tourisme Sofia)

0

Visiter Sofia, la capitale de la Bulgarie… Commençons par la découverte de la Cathédrale Sainte-Nedelja de rite orthodoxe…

Bonjour la Bulgarie. Notre voyage commence ici par la visite de la Cathédrale Sainte-Nedelja à Sofia. Construite vers le Xeme siècle, elle connut une histoire mouvementée : plusieurs fois détruite et reconstruite, elle fut à nouveau rasée en 1856. Les travaux de reconstruction furent retardés par un tremblement de terre en 1858. Le 11 Mai 1867, 20.000 personnes assistèrent à son inauguration. Une soixantaine d’années plus tard, le 16 Avril 1925, la cathédrale est ravagée par un attentat à la bombe qui tue 128 personnes. Mais la foi qui peut déplacer les montagnes, la foi semble survivre à tout. Tant en Bulgarie qu’en Serbie ou qu’en Slovénie, et plus loin en Italie, dans toutes les églises et chapelles visitées, nous avons ressenti une ferveur apaisante. “”La foi n’est pas une compensation, mais une plénitude… (Christian Chabanis)””

 

Sainte Nedelja  Sofia Bulgarie

Cliquez sur les photos pour les agrandir…



Partager

A propos de l'auteur

Né à Rabat, Maroc Une vie sur les océans. (jeune) retraité depuis 2ans. Passion du voyage et de l'image.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!