Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

Visiter Belgrade en un jour? Beograd, une ville étrange …

0

 Visiter Belgrade en un jour? Bien sûr, ce n’est pas suffisant, mais Belgrade est une ville que l’on appréhende dès lors qu’on est curieux et qu’on se laisse porter au hasard des rues et des ruelles, ou sur les bords du Danube et de la Sava…

 

Loger à Belgrade : Hotel  Elegance

Notre séjour à Belgrade commence par la visite de notre hôtel Elegance Belgrade. A Istanbul, nous avions trouvé chambre sur le Bosphore avec parking surveillé sous nos fenêtres. Rien de tel au coeur de Belgrade, mais à 6 km de la ville, sur la rive nord du Danube, l’Hôtel ELEGANCE Belgrade s’est avéré être une très bonne adresse. Confort, calme, accueil, prix raisonnable, nous avons passé là un excellent séjour. Nous laissions la remorque sur le parking gratuit de l’Hôtel et nous allions visiter la ville avec notre fidèle et valeureux Peugeot-Partner. Nous aurions pu aussi utiliser facilement les transports en commun. On se couche tôt ce soir pour partir en pleine forme demain à la découverte de la ville.

 »Réserver une chambre à l’hôtel Élégance Belgrade

»Réserver à l’hotel Elegance via Booking

Impressions de Belgrade en été ou comment visiter Belgrade en un jour…

A Belgrade, le beau Danube Bleu peut être vert. A Belgrade, même sous un grand soleil, un chapeau fleuri garde sa fraîcheur. Les Trois Grâces conservent toute leur grâce sous le bronze figé des statues…

A Belgrade, on reste belle derrière sa vitrine avec un bandeau sur l’oeil à la Moshe Dayan.

A Belgrade, on peut découvrir à 59 ans avec sa sirène déjà initiée, son premier restaurant-sushi avec délice, parole de captain. A Belgrade, on croise un visage qui ressemble à Isabelle, dont on salue le retour en France avec Oskar et leur maman. Nous avons été enchanté par la ville de Belgrade dont Le Corbusier disait sévèrement : “Belgrade est la ville la plus laide du monde, mais avec la meilleure position géographique du monde”. Voilà une citation d’Ivo Andric beaucoup plus conforme à la beauté de cette ville : “Le ciel au-dessus de Belgrade est large et haut, instable, mais toujours beau : pendant les jours calmes d’hiver avec leur splendeur glacée, pendant les tempêtes d’été lorsque le ciel entier devient un seul nuage sombre poussé par le vent fou, chargé d’une pluie mêlée à la poussière de la plaine pannonienne; même au printemps, quand il semble s’épanouir avec la terre, et en octobre quand il s’alourdit d’essaims d’étoiles d’automne.

Toujours beau et riche, le ciel de Belgrade devient une consolation pour cette ville étrange de tout ce qui lui manque, une consolation pour toutes ses imperfections”. L’illustration musicale nous fait savourer la voix unique de Romica Puceanu. Bien que mariée à l’accordéonniste Bebe Serban, elle n’est pas Serbe pour autant, mais roumaine, et nous donne envie d’aller nous perdre plus loin du côté de Bucarest à la rencontre des Lautari, les Trouvères aux voix prenantes et claires…

Cliquez sur les photos pour les agrandir :

Si vous ne souhaitez pas manger dans un restaurant serbe, découvrez le restaurant japonais de Belgrade, Ikki sushi bar… Une table à ne pas manquer!



Partager
A propos de l'auteur

Né à Rabat, Maroc Une vie sur les océans. (jeune) retraité depuis 2ans. Passion du voyage et de l'image.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!