112 vues

La Jordanie : une expérience magique

0

jordanie2petra Voyage en Jordanie… J’y étais en décembre 2003, un régal.. Je reviens toujours enchantée de mes voyages. Enchantement différent à chaque fois.. 19 décembre 2003, dans la nuit, arrivée sous la pluie de Amman, capitale de la Jordanie. A travers les vitres du bus, premières visions de la ville, maisons aux toits plats, ville très étendue, très peu d’immeubles.

Amman..ville très attachante. Tout d’abord, il faut le dire, les jordaniens sont attachants. Gentils, honnêtes, curieux, intéressés, joyeux, sympas.. Pas arnaqueurs du tout en plus!! “Welcome to Jordan”, ca vous l’entendrez de nombreuses fois dans la journée. Amman et ses rues, Amman et ses mosquées… Ce que j’aime particulièrement en voyage, c’est sentir une ambiance, être dans une ambiance.. Et là, je l’ai senti, dans ces bars rami-backgammon-narguilé. Que des hommes, dès l’après midi, ils jouent des heures durant… Notant leurs résultats sur une ardoise, attendant le rallumeur de braises de narguilé, lumières aux néons, imperturbables, les cartes se jouent… Les femmes jordaniennes ne sont pas admises. Les étrangères sont les bienvenues. Ouf…

Au nord de Amman, site à voir: Jerash. Jolie route pour y aller. Je vais pas m’étendre sur le site archéologique, j’ai tout oublié. Amman-Aqaba, mer rouge. 4h de route par l’autoroute du désert et ses camions escargots! si Si!

Aqaba…de l’autre côté du golfe à quelques kilomètres, Eilat, Israel. Pas très loin encore, l’Egypte. Et pas très loin toujours, l’Arabie Saoudite. A faire à Aqaba: profiter du micro climat et plonger dans la mer rouge! Ville très agréable.

Aqaba-Wadi Rum: Merveilleux Wadi Rum… Désert. splendide. Les mots vont me manquer. Je me suis aperçue que j’étais vraiment plus attirée par les déserts que par les sites archéologiques! Rum..petit village avec maisons, un Resthouse pour les touristes et les premiers paysages du wadi Rum. Immensités, canyons et rochers sublimes. Paradis pour l’escalade, pour les balades en tout genre. A faire: prendre le temps, attendre le coucher de soleil, dormir sous les tentes bédouines, regarder les étoiles, boire le thé, ne pas parler, profiter du silence, se dire que la vie est vraiment belle…

Wadi Rum-Petra: A ne pas faire forcément: aller du désert à un site touristique par excellence!!

Petra, incontournable Petra.. Site nabatéen, véritable cité dissimulée dans les canyons.. des couleurs de roche à n’en plus finir de vous émerveiller. Plein de balades à faire dans les environs. Vraiment incontournable Route du Roi: Pour éviter l’autoroute, petite route qui passe par de jolies villages, des châteaux, la réserve naturelle de Dana (Qui y est allé???).

Mer morte: Après 3 contrôles de l’armée (Israël pas loin), bain dans la mer morte. Obligation de prendre une douche après et de ne pas faire spich splach dans les yeux! Et oui, je confirme, on flotte, impossible de nager! Très marrant. j’y étais un vendredi, jour de congés, beaucoup de famille passaient leur vendredi là bas. Les femmes voilées se trempaient un orteil… Quelques touristes en bikini faisaient l’attraction. Route d’Azrak: vers l’est, seule route vers l’Irak. Désert et châteaux du désert. Voici, en gros, mon séjour là bas. J’ai adoré: les gens, les rencontres, l’ambiance, Wadi Rum Ce qui m’a frappé: la condition de la femme et il parait que c’est pas le pire pays pour cela. Je viendrai ajouter des éléments au fur et à mesure. Je voulais faire un premier jet que voilà salam malikoum



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!