Virovitica ; le sentier didactique dans le Bilogora en Slavonie (Tourisme rural Croatie)

bilagorabilagora0L’une des excursions les plus populaires de Virovitica est le sentier didactique dans le Bilogora autour de Virovitica. Ce sentier, d’une longueur de quatre kilomètres et en forme de coeur, traverse presque entièrement la forêt de chênes rouges et de tilleuls argentés. En marchant lentement et en s’arrêtant de temps à autre, cet itinéraire prend deux heures.

bilogora1Le long du sentier sont disposés des panneaux informatifs sur lesquels on peut lire des informations sur l’histoire de la Bilogora, ainsi que sur les curiosités naturelles et culturelles que le sentier longe – sur le complexe forestier de chênes rouvres et l’un des plus beaux complexes forestiers de tilleuls argentés d’Europe, sur les espèces protégées, la loutre, la cigogne noire, sur la source à laquelle a bu le baron Trenk, sur l’endroit où a été trouvée la tombe d’un soldat romain de la première moitié du 4ème siècle…

Sur le territoire de la Bilogora autour de Virovitica, on trouve une vingtaine de sources de grande qualité ; le sentier didactique passe près de l’une d’entre elles d’où s’écoulent chaque jour 10.000 litres d’eau. Le sentier a été ouvert il y a quatre ans à l’occasion de la Journée mondiale de protection de l’environnement et, jusqu’à présent, des dizaines de milliers de touristes d’un jour, de scouts, d’élèves, d’amateurs de champignons ou de randonneurs venant de toute la Croatie et de l’étranger l’ont visité. Outre ce sentier, sachez qu’il existe aussi à proximité 12 km de sentiers récréatifs balisés pour la randonnée et la promenade.

virovitica-carte

Pour aller plus loin sur Virovitica :

 

Cet article est publié avec l'accord de l'office national croate de Tourisme
Cet article est publié avec l’accord de l’office national croate de Tourisme

 301 Visites au total,  2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *