Aller au contenu

Amsterdam insolite et alternatif ; une zone industrielle abritant des ateliers d’artistes

quartier underground amsterdam

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Escapade à Amsterdam pour découvrir une Amsterdam insolite, alternative et underground, où l’on rencontre des artistes dans des ateliers improvisés dans les entrepôts d’une zone industrielle…

quartier underground amsterdam

 

C’est une zone industrielle que l’on découvre en descendant du ferry, pas de surprise, les anciens docks que nous avons longés depuis Amsterdam étaient loin d’être ruraux. Cependant ici, l’aire industrielle semble à l’abandon mais elle ne l’est pas totalement malgré le parking de vieilles voitures abandonnées, les vieux trams reconvertis en habitation de fortune, le street art et les graffitis. On vient d’arriver au NDSM (cité des arts), Un grand entrepôt a été converti en ateliers d’artistes.

 



BUST






 

 

On tombe soudain sur le Noorderlicht café, un café installé dans une serre mais surtout qui possède une terrasse avec un peu de
verdure. Au loin, les immeubles d’amsterdam, il fait bon boire un verre au calme. Nous sommes avec des locaux qui ne recommandent pas de diner ici. 

 




 Nous reprendrons donc le ferry pour diner chez birds, délicieux restaurant indonésien.

Renseignements pratiques: prendre le ferry (gratuit) derrière la gare d’Amsterdam


Visitez le blog frenchiesinparis…


Céline in Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. GUIDE CULTUREL
  6. /
  7. ARTS, MUSEES & EXPOS
  8. /
  9. Amsterdam insolite et alternatif ; une zone industrielle abritant des ateliers d’artistes