Ce site utilise des cookies propres et tiers de nos partenaires pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur : consultez la politique de données personnelles.
Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
La Tour Galata est située sur la côte européenne, du côté nord de la Corne d’Or ; le meilleur moment pour y aller est le soir, juste avant le coucher de soleil : la ville s’embrase doucement et, du haut de la tous, on voit des centaines de mosquées, qui commencent à s’éclairer, le Bosphore et la Corne d’Or ainsi que l’agitation perpétuelle de la ville qui ne s’endort jamais. Ensuite vient l’appel à la prière, une puis une autre et encore une autre voix s’élèvent ; on resterait des heures assis là haut à contempler ce spectacle.
La tour Galata, située sur la rive Européenne et sur la rive nord de la Corne d’or offre une vue magnifique sur le quartier sud où se regroupent les merveilles d’Istanbul que sont la mosquée bleue (dont on peut admirer le son et lumière (sans le son !), Topkapi et Sainte-Sophie ; on peut faire le tour de la tour Galata (heureusement !) et découvrir les toits de la ville tentaculaire qui s’enfonce loin dans l’horizon dans un sympathique enchevêtrement très fouillis.
On peut aussi, à condition d’avoir le moyens, s’offrir un diner au restaurant panoramique de la tour, très chic.