2 304 vues

La Tour Galata à Istanbul : un point de vue panoramique imprenable

1

La Tour Galata est située sur la côte européenne, du côté nord de la Corne d’Or ; le meilleur moment pour y aller est le soir, juste avant le coucher de soleil : la ville s’embrase doucement et, du haut de la tous, on voit des centaines de mosquées, qui commencent à s’éclairer, le Bosphore et la Corne d’Or ainsi que l’agitation perpétuelle de la ville qui ne s’endort jamais. Ensuite vient l’appel à la prière, une puis une autre et encore une autre voix s’élèvent ; on resterait des heures assis là haut à contempler ce spectacle.

La tour Galata, située sur la rive Européenne et sur la rive nord de la Corne d’or offre une vue magnifique sur le quartier sud où se regroupent les merveilles d’Istanbul que sont la mosquée bleue (dont on peut admirer le son et lumière (sans le son !), Topkapi et Sainte-Sophie ; on peut faire le tour de la tour Galata (heureusement !) et découvrir les toits de la ville tentaculaire qui s’enfonce loin dans l’horizon dans un sympathique enchevêtrement très fouillis.

On peut aussi, à condition d’avoir le moyens, s’offrir un diner au restaurant panoramique de la tour, très chic.

 


Crédit photo : resimler.tv

Crédit photo : richard-seaman

Crédit photo : romeartlover.tripod.com



Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Visiter Istanbul - Les quartiers d'Istanbul en photos

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!