939 vues

Visiter Jerusalem, ville magique et emblématique en Israël

0

Comment aller en Israël sans visiter Jerusalem? Magique, emblématique, cette ville est riche d’une histoire pluri millénaire et exerce toujours une fascination que l’on retrouve instantanément dès qu’on débarque dans la Ville Sainte.

Début novembre, j’ai été invitée à découvrir Israël lors d’un voyage organisé par l’Office du Tourisme. Je sais, j’ai pris mon temps pour vous en parler, mais entre les fêtes et d’autres sujets d’actualité, je n’ai pas eu la possibilité de vous en faire part plus tôt. Mais je tenais vraiment à vous faire partager mon séjour qui fut pour moi un enchantement et m’a donné envie d’y retourner pour voir d’autres recoins de ce pays.
Je ne vais pas détailler toutes les choses que nous avons faites car il y en a eu beaucoup mais davantage mettre l’accent sur les points les plus marquants, attrayants, distrayants ou charmants de ce séjour.

Visiter Jerusalem ; une ville aux sites emblématiques

Il était une fois….. Jérusalem. Jérusalem, c’est magique. J’avais le sentiment d’être plongée dans un conte, dans le Prince d’Egypte et de découvrir la ville au travers d’une histoire digne des meilleurs livres de Dumas.
Tout cela a été rendu possible grâce à notre adorable guide qui a su nous faire partager toute l’histoire de ce pays et de ce peuple, revenir aux prémices pour que nous puissions bien appréhender chacune de nos visites. Je vous conseille vivement de visiter Jerusalem accompagné, c’est tellement plus agréable, plus complet et plus efficace que par ses propres moyens.

Jérusalem

Pour une première visite à Jérusalem, nous avons visité les lieux les plus emblématiques de la ville: les remparts, le Mur des Lamentations,  l’église du Saint-Sépulcre. Nous n’avons malheureusement pas pu avoir accès à  l’Esplanade des Mosquées, elle était fermée le jour où nous y étions.
Je ne vais pas voir raconter l’histoire de Jérusalem (trop long, trop complexe) mais plutôt vous donner au travers de quelques photos un échantillon de ce que vous pourrez y voir.
Entrer dans la vieille ville par les remparts vous plongera immédiatement dans l’ambiance: c’est calme, vous avez une vue splendide sur la ville et vous apprendrez plein de choses sur la construction de Jérusalem.

Les remparts

Les remparts

JerusalemJerusalem vieille ville

Jerusalem

mosquée

Jérusalem

mur des lamentations/esplanade des mosquées

mur des lamentations

Nous avons eu la chance de visiter Jerusalem et d’assister à un spectacle de nuit qui a lieu dans les remparts et qui conte l’histoire d’Israël. Un jeu de son et lumière magnifique que je vous engage vivement à aller voir, c’est un enchantement. Prévoir une petite laine, les soirées à Jérusalem sont fraîches.

remparts la nuit

son et lumières

Jérusalem est une ville énigmatique et fantastique, j’ai beaucoup aimé visiter Jerusalem. Ce que j’ai pu découvrir m’a impressionnée et j’ai hâte d’y retourner. Nous nous sommes essentiellement baladés à pied, difficile autrement dans la vieille ville,  mais sur les hauteurs de la ville, nous avons fait une balade à Jerusalem en  Segway, une manière vraiment ludique et différente d’appréhender le lieu.

segway tour

Pour être honnête, je n’étais pas très motivée par cette expérience et au final j’ai adoré, j’ai trouvé cela vraiment amusant et fun, le guide était adorable, je ne voulais plus descendre. Alors n’hésitez pas à tenter l’aventure, entre amis, c’est génial.

Il est important de noter qu’à aucun moment nous avons eu un sentiment d’insécurité: il n’y a pas plus de militaires dans les rues de Jérusalem que dans le RER à Paris, nous sommes très très loin des images que nous voyons au journal télévisé et c’est dommage de se priver de visiter la ville.

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à aller lire ce que Déborah et Antoine&Léa ont écrit sur Jérusalem.

Infos pratiques sur Jerusalem:

Nous avons logé à l’hôtel Inbal, les chambres sont spacieuses, il y a une magnifique piscine extérieure, buffet du petit-déjeuner pantagruélique et très bon, salle de sport et service adorable, je vous le conseille.

Son et lumières à la citadelle – Musée Tour de David: à faire absolument, une très belle soirée

Visiter Jerusalem et la vieille ville de Jérusalem avec un guide francophone


Escapade culinaire en Israël


Voici un petit tour d’horizon de la gastronomie israëlienne locale.
Il est assez difficile de donner une définition franche de la culture culinaire israélienne. Bien sûr il vous vient certains plats emblématiques en tête, bien entendu on ne peut pas faire l’impasse sur la cacheroute mais finalement la gastronomie israélienne,  c’est beaucoup plus que ça.
Elle est parfumée, épicée, colorée, inspirée, grillée, gourmande, métissée.
Durant ces 5 jours, nous avons beaucoup beaucoup mangé. Et oui, il faut bien donner de sa personne pour découvrir un pays sous tous ces aspects.
Je ne vais pas vous faire une liste descriptive de tous les plats, vous allez trouver cela barbant, alors voici un petit pelé-mêle de nos dégustations.
Salivez!

Adom pages chez AdomDSC03210DSC03211DSC03215 poisson chez Adom DSC03231 DSC03278 DSC03282 IMG_5225 Israel - Focus Food  (7 sur 12) DSC03401 DSC03408 DSC03410Israel - Focus Food  (11 sur 12)marché tel avivIMG_5374chakchoukaIMG_5356IMG_5358marché tel avivDixieDixieDixieDixie

Découvrez another way of food….:
Visitez le blog culinaire et gourland The kitchen around the corner



Partager

A propos de l'auteur

Découvrez le blog culinaire et de bonnes adresses gourmandes : In the kitchen around the corner

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!