294 vues

Voyage à Tahiti au pays des perles noires

0

Un voyage à Tahiti au pays des perles noires… Visites de fermes de perles au cours d’un voyage en voilier… Une façon insolite d’explorer la Polynésie française…

Bienvenue a Tahiti! Un voyage à Tahiti en Polynésie française, c’est plus qu’un voyage, c’est une expérience.Tahiti offre la beauté de ses magnifiques paysages, mais également la beauté de ses perles noires, qui font sa fierté et dont rêvent de nombreuses femmes…

 

Voici un court texte sur une destination qui fait rêver. Récemment j’ai fait un voyage à Tahiti vraiment incroyable. Le tout débuta par un collier que j’ai acheté pour l’anniversaire de ma mère. Le bijou comprenait entre autres des perles de Tahiti qui m’ont intriguée. La beauté des perles faisait rêver quiconque y posait son regard.

En s’informant un peu, on découvre que l’ile fait partie d’un pays d’ile que l’on appelle la Polynésie Française située à l’est de l’Australie. Il s’agit de la grande, la plus peuplée de la région et survie principalement grâce au tourisme. Voilà pour la présentation de géographie!

Sans hésitation moi et mon copain décidons de partir pour l’aventure et découvrir à la fois la culture des perles et de la région. Nous aimions surtout les voyages d’excursionnistes que ceux plutôt “sédentaires de plages”, et nous avons décidé de réaliser quelques sorties dans ce court voyage de deux semaines!

D’abord, nous avons comme hôtel le Tahiti Nui. De classe moyenne à bonne, cet hôtel répondait bien à nos attentes soit d’avoir un logis sécuritaire offrant les services de base. Le prix des billets nous obligeait aussi à couper un peu sur certaines dépenses!

La visite des fermes de perles de Tahiti…

Notre première sortie fut évidemment la visite de fermes de perles. Le site de culture était situé sur une autre ile que la nôtre et nous avons donc pris un voilier pour nous rendre. Seulement pour cette excursion à voile, notre voyage était déjà un bon choix! Vous pouvez aussi faire ce trajet dans des bateaux à moteur. Vous trouverez des particuliers qui offrent ce service le long du quai principal de l’île. Les installations soignées et de construction professionnelle sécurisaient notre voyage et nous permettaient de profiter pleinement de ce beau sport!

Les jours suivants nous donc décidez de participé à une autre excursion de voiliers en mer. La couleur de l’eau, les petites iles, le soleil et l’accueil rendent ces sorties en voile très agréables. Les excursions plus professionnelles proposent une cuisine inspirée de la région, des boissons alcoolisées et de la musique régionale. C’est une visite fabuleuse et un accès privilégié à la culture locale.

Par la suite, nous avons visité à pied les installations portuaires, les montagnes et le marché public. D’autres activités ont aussi occupé notre horaire pour faire de ces vacances un souvenir incroyable. Dans l’éventualité d’un départ pour cette région, nous vous suggérerons fortement de prendre une journée à voile. Je ne souhaite pas vous vendre l’idée, mais la richesse de ces gens et de leur métier ne peut que vous impressionner!

 



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!